Cafards uniquement l'été ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Cafard et compagnie

------

Bonjour à tous,
    Je souhaiterais avoir votre avis sur ma situation dans la campagne audoise. Tous les ans depuis que nous avons construit notre maison (neuve sur un terrain qui était un champ auparavant) nous trouvons dans notre maison lors des premières grosses chaleurs (et des premiers allumages de clim!!! C'est peut-être lié ???!??!!) des cafards de couleur noire. Cela dure 1 mois et demi environ (et j'ai tout essayé : fumigenes dans le garage, vinaigre, acide borique, terre de diatomee dans les rails de baie vitrée car j'ai plein de bebetes qui passent par là !)
    Étant une grosse flipette, j'ai installé cette année en "prévention" des pièges collants et des boîtes anti-cafard un peu partout dès le début du mois de juin, mais ça y est horreur, de nouveau nous trouvons quelques bestioles par jour (3-4 environ) dans plusieurs pièces de la maison qui sont pourtant éloignées les unes des autres (grande maison). Je n'ai jamais trouvé de nid ou d'œufs ou de traces sur les murs, juste quelques crottes marron (je pense) hier dans un placard de boîtes plastique de ma cuisine. Dans les pièges collants, quelques insectes en tous genres (ah les joies de la campagne!!!) Mais un seul cafard depuis leur mise en place, j'en profite donc pour vous montrer le "vilain" et j'aimerais avoir votre avis : est-ce que j'ai une infestation de cafards et je dois davantage chercher (démonter les appareils électriques ou autre ???) pour trouver les nids ou est-ce que ce sont des insectes d'"exterieur" qui se "promènent" ? Étant donné qu'on en trouve pas mal à l'extérieur, j'en ai même vu entrer dans mon garage depuis l'extérieur...je ne suis vraiment pas rassurée, j'ai 2 enfants en bas âge et on lit toutes sortes de choses sur les "maladies" qui peuvent être transportées par ces bébêtes!

Merci par avance de votre aide!!!!!

-----
    Images attachées Images attachées

Cafard et compagnie

Re : Cafards uniquement l'été ?

Bonjour,

Personne pour m'aider à identifier l'insecte ???
    Aujourd'hui j'en ai trouvé un qui se baladait près de la cuisine avec une poche d'œuf sous le ventre donc cela m'interroge encore plus !!! Merci de votre aide!

JPL
    Responsable des forums

Une blatte, mais l’image est trop petite pour en dire plus, et il y a beaucoup d’espèces.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Cafard et compagnie

Merci j'essaierai de prendre des photos plus nettes !

5. A voir en vidéo sur Futura
    titijoy3

comment utilisez vous l'acide borique ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Cafard et compagnie

Je n'en ai pas utilisé cette année, j'avais fait des boulettes acide + lait concentré l'an dernier dans mon garage mais comme j'essaie de me renseigner cette année sur les espèces je le dis que c'est peut-être pas la peine de sortir l'artillerie si c'est un cafard de jardin!

titijoy3

perso je me suis débarrassé d'une invasion de blattes germaniques avec de l'acide borique en poudre mélangé à de la crème chantilly, (une cuilliérèe à café de poudre dans une tasse à expresso, compléter avec la chantilly, bien remuer, déposer un pois sur chaque bout de carton qu'on va déposer dans les coins sombres et chauds et à proximité des points d'eau), depuis je n'en vois plus une

Cafard et compagnie

J'ai refait des photos j'espère que ça ira avec mon téléphone c'est pas super...et je l'ai mesuré 1cm tout pile !
    Images attachées Images attachées

titijoy3

peut être Laboptéra ou bien blatte orientale..

ont ils des ailes?
    Dernière modification par titijoy3 ; 19/06/2022 à 09h24.

Cafard et compagnie

Je n'ai pas l'impression quils aient des ailes...mais une fois sur un un peu plus gros je me suis posé la question...

JPL
    Responsable des forums

Je ne suis pas très documenté sur les blattes "de jardin", mais celles que je connais sont de couleur pâle. Donc ce serait une blatte d’intérieur, mais peut-être à l’état larvaire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

titijoy3

Citation Envoyé par Cafard et compagnie Voir le message
    Je n'ai pas l'impression quils aient des ailes...mais une fois sur un un peu plus gros je me suis posé la question...
    les femelles de blattes orientales ont des ailes tellement atrophiées qu'on ne les remarque pas, les mâles ont de grandes ailes presque aussi longues que le corps,

le mâle est très allongé, la femelle beaucoup plus courte et large

https://www.walthamservices.com/blog...l-cockroaches/
    Dernière modification par titijoy3 ; 19/06/2022 à 18h05.

titijoy3

Dernière modification par titijoy3 ; 19/06/2022 à 18h10.

Ensifera
    Animateur Identification des espèces

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message

les deux sont des cafaridés
    .....................
    Gérard

titijoy3

Citation Envoyé par Ensifera Voir le message
    .....................
    c'est ce que j'ai lu.. mais j'ai peut être mal compris

nous attendions un avis de ta part.. c'est ta spécialité non ?

titijoy3

j'ai vérifié, caffaridé ça n'existe pas, ça m'apprendra à ne pas répéter bêtement

Ensifera
    Animateur Identification des espèces

Désolé, je ne moquais pas de toi: j'ai cru à une plaisanterie ...
    Gérard

titijoy3

Citation Envoyé par Ensifera Voir le message
    Désolé, je ne moquais pas de toi: j'ai cru à une plaisanterie ...
    non non, c'était bien une c.....rie !

content de t'avoir fait rire

titijoy3

sinon, que pense tu de mes propositions ?

Cafard et compagnie

Merci pour vos réponses, je ne pense pas que ce soit des blattes à l'état larvaire...d'ailleurs certaines se déplacent assez rapidement ! j'en trouve toujours 2 à 4 par jour mais pas de traces d'excréments ou autre indice qui pourrait me rapprocher d'un nid... mon mari me dit qu'il en voit pas mal à l'extérieur lorsqu'il arrose les arbres...les blattes orientales vivent elles uniquement en intérieur ou se plaisent aussi à l'extérieur ?

Discussions similaires

1. Cafards
    Par danette choco dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2022, 23h09
  2. Cafards
    Par invite24d2aeee dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2021, 14h34
  3. Cafards ?
    Par invite6cb24346 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/07/2015, 16h47
  4. Est-ce des cafards ?
    Par invited06352b7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2015, 16h00
  5. Cafards ou pas?
    Par invite41872c2e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/07/2010, 11h25