Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir votre avis sur ma situation dans la campagne audoise. Tous les ans depuis que nous avons construit notre maison (neuve sur un terrain qui était un champ auparavant) nous trouvons dans notre maison lors des premières grosses chaleurs (et des premiers allumages de clim!!! C'est peut-être lié ???!??!!) des cafards de couleur noire. Cela dure 1 mois et demi environ (et j'ai tout essayé : fumigenes dans le garage, vinaigre, acide borique, terre de diatomee dans les rails de baie vitrée car j'ai plein de bebetes qui passent par là !)
Étant une grosse flipette, j'ai installé cette année en "prévention" des pièges collants et des boîtes anti-cafard un peu partout dès le début du mois de juin, mais ça y est horreur, de nouveau nous trouvons quelques bestioles par jour (3-4 environ) dans plusieurs pièces de la maison qui sont pourtant éloignées les unes des autres (grande maison). Je n'ai jamais trouvé de nid ou d'œufs ou de traces sur les murs, juste quelques crottes marron (je pense) hier dans un placard de boîtes plastique de ma cuisine. Dans les pièges collants, quelques insectes en tous genres (ah les joies de la campagne!!!) Mais un seul cafard depuis leur mise en place, j'en profite donc pour vous montrer le "vilain" et j'aimerais avoir votre avis : est-ce que j'ai une infestation de cafards et je dois davantage chercher (démonter les appareils électriques ou autre ???) pour trouver les nids ou est-ce que ce sont des insectes d'"exterieur" qui se "promènent" ? Étant donné qu'on en trouve pas mal à l'extérieur, j'en ai même vu entrer dans mon garage depuis l'extérieur...je ne suis vraiment pas rassurée, j'ai 2 enfants en bas âge et on lit toutes sortes de choses sur les "maladies" qui peuvent être transportées par ces bébêtes!
Merci par avance de votre aide!!!!!
-----