Identification petit insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification petit insecte



  1. #1
    Val9

    Identification petit insecte


    ------

    Bonsoir à tous,

    Cela fait plusieurs fois ces derniers jours que je croise ce petit insecte à l'intérieur, souvent proche des fenêtres. J'en vois aussi se balader sur les volets roulants à l'extérieur.

    Je précise que j'habite au 2ème étage d'un immeuble en ville, proche d'un fleuve avec pas mal d'espaces verts. En ce moment je laisse les fenêtres ouvertes toute la nuit pour rafraîchir.

    Je dirais que l'insecte fait entre 1 et 1,5 cm et il ne fuit pas quand je m'approche. Par contre il se déplace plutôt vite.

    Nom : IMG20220715231227__01.jpg
Affichages : 447
Taille : 147,6 Ko


    Comme cela fait plusieurs fois en peu de temps que j'en croise, je voudrais surtout savoir si j'ai affaire à des cafards et donc une potentielle infestation.

    Merci beaucoup pour votre aide !

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification petit insecte

    Bonjour et bienvenue, sur le forum.

    Sujet, qui revient très fréquemment, sur le forum : blatte immature, de l'espèce Ectobius vinzi.
    ... Pierre.

  3. #3
    Val9

    Re : Identification petit insecte

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre accueil et votre réponse

    Après quelques recherches sur cette espèce, si je comprends bien elle ne présente pas de risque d'invasion dans les logements, je peux donc la laisser tranquille ou éventuellement la mettre dehors quand je la croise ?

    Merci encore et bon week-end

Discussions similaires

  1. Identification petit insecte
    Par invite49a27a27 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/11/2019, 21h40
  2. Identification petit insecte
    Par antibill dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/04/2015, 19h07
  3. Identification d'un petit insecte
    Par invite41872c2e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2009, 10h11
  4. Identification petit insecte
    Par invite2fa4c283 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/09/2009, 20h45
  5. Identification d'un petit insecte
    Par invite340687d1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2009, 22h18