Bonjour,
Je me demande quel est cet insecte qui est apparu il y a 3 ans environs dans mon jardin, mais qui a la fâcheuse habitude de rentrer dans la maison et d'y laisser des petites tâches noires...
Il adore se promener sur les murs et les plafonds, se cacher derrière les affiches et dans les rideaux, peut rentrer par n'importe quel espace sous la porte fenêtre. Il peut voler, il mesure à peut près 1 cm, il aime le soleil car il apparait surtout en fin d'après midi quand le soleil éclaire mon mur. Il aime la compagnie puisque j'en trouve en général plus de 200 par jour (en interrieur) en cette saison...
J'ai un petit jardin sous mon balcon, où on le trouve souvent, mais je pense qu'il niche plutôt entre le sol et le mur de la maison. J'habite à Berlin et pour l'instant tous les voisins et amis interrogés n'ont jamais vu cet insecte... (en espèce endémique de mon jardin?? )
A priori les araignée les mangent, mais je n'ai pas encore vu d'autres prédateurs.
Si vous pouvez l'identifier et me dire comment l'empêcher de rentrer dans la maison, c'est volontiers. Merci beaucoup.
Je transmet une photo dès que je trouve comment la joindre...
-----