Identification insecte volant marron-roux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Identification insecte volant marron-roux



  1. #1
    Berlinerine

    Identification insecte volant marron-roux


    ------

    Bonjour,

    Je me demande quel est cet insecte qui est apparu il y a 3 ans environs dans mon jardin, mais qui a la fâcheuse habitude de rentrer dans la maison et d'y laisser des petites tâches noires...
    Il adore se promener sur les murs et les plafonds, se cacher derrière les affiches et dans les rideaux, peut rentrer par n'importe quel espace sous la porte fenêtre. Il peut voler, il mesure à peut près 1 cm, il aime le soleil car il apparait surtout en fin d'après midi quand le soleil éclaire mon mur. Il aime la compagnie puisque j'en trouve en général plus de 200 par jour (en interrieur) en cette saison...
    J'ai un petit jardin sous mon balcon, où on le trouve souvent, mais je pense qu'il niche plutôt entre le sol et le mur de la maison. J'habite à Berlin et pour l'instant tous les voisins et amis interrogés n'ont jamais vu cet insecte... (en espèce endémique de mon jardin?? )
    A priori les araignée les mangent, mais je n'ai pas encore vu d'autres prédateurs.
    Si vous pouvez l'identifier et me dire comment l'empêcher de rentrer dans la maison, c'est volontiers. Merci beaucoup.

    Je transmet une photo dès que je trouve comment la joindre...

    -----

  2. #2
    Berlinerine

    Re : Identification insecte volant marron-roux


  3. #3
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification insecte volant marron-roux

    Bonjour,
    Il s'agit d'une Punaise (au sens: Ordre des Hémiptères, Sous-ordre des Homoptères). Il y a beaucoup d'espèces, et je n'ai pas le temps de chercher, désolé.
    Peut-être que quelqu'un va pouvoir être plus précis.
    Gérard

  4. #4
    DALUCHE

    Re : Identification insecte volant marron-roux

    Bonsoir ,
    Ordre des Hémiptères
    Famille Lygaeidae
    Genre Heterogaster ou Nysius
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Berlinerine

    Re : Identification insecte volant marron-roux

    Bonsoir,

    Un grand merci pour vos réponses. J'ai fait une recherche pour savoir comment m'en débarrasser, (dans la maison) mais j'ai l'impression qu'il faut juste attendre qu'elles aillent se coucher à la fin de l'été... Par contre je n'ai pas trouvé pourquoi mes murs sont souillés, une explication?

  7. #6
    Nepenthes

    Re : Identification insecte volant marron-roux

    Des chiures, probablement.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  8. #7
    Berlinerine

    Re : Identification insecte volant marron-roux

    oui, je m'en doute... C'est déprimant et je n'ai pas envie de repeindre mon salon tous les hivers!

  9. #8
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification insecte volant marron-roux

    ... Sous-ordre des Homoptères...
    Hum, Gérard, la chaleur te troublerait-elle l'esprit ? Punaises = sous-ordre des Hétéroptères.
    ... Pierre.

  10. #9
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification insecte volant marron-roux

    Citation Envoyé par chasseurcueilleur06 Voir le message
    Hum, Gérard, la chaleur te troublerait-elle l'esprit ? Punaises = sous-ordre des Hétéroptères.
    Mais non, Pierre, c'est que tu ne lis pas entre les lignes. Quand j'écris "Homoptère", il faut lire "Hétéroptère" (sauf bien sûr si c'est un Homoptère!).
    Gérard

  11. #10
    Nepenthes

    Re : Identification insecte volant marron-roux

    Pas besoin de repeindre. Ça devrait partir à l’eau savonneuse (comme les chiures de mouche).

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

Discussions similaires

  1. Identification insecte marron volant 1-2mm
    Par amele0807 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2020, 06h42
  2. Petit insecte volant marron ???
    Par invite72e03561 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2020, 19h10
  3. Petit insecte beige marron volant
    Par invite3fe0f267 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/08/2017, 16h38
  4. Gros insecte volant noir et jaune, ailes marron, 6 pattes noires et velues
    Par HANOUCK dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/06/2017, 11h26
  5. Petit insecte marron non volant dans SDB
    Par invited8623d27 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2017, 07h46