Bonjour, je viens de retrouver sur mon carrelage d'entrée et du salon deux de ses petites larves/asticot ?
ça ressemble beaucoup a une larve de mouche mais je voudrais être certain
Merci d'avance
-----
Bonjour, je viens de retrouver sur mon carrelage d'entrée et du salon deux de ses petites larves/asticot ?
ça ressemble beaucoup a une larve de mouche mais je voudrais être certain
Merci d'avance
J'en ai trouvé 5/6 sous ma poubelle et 3/4 sous mon tapis d'entrée de porte.
J'ai pas vraiment de nourriture qui traine , beaucoup de truc dans des tupperwares.
je pense qu'il s'agit d'une larve de mite alimentaire,
mettez à l'abris dans des boites en plastique épais ou en métal les aliments emballés dans du carton ou du film plastique,
j'ai eu une invasion il y a quelques années, j'en trouvais dans les paquets de pattes, de gâteaux et les tablettes de chocolat non entamés, depuis, les pattes, la farine, le chocolat etc.. sont dans mon frigo et le reste dans des contenants résistants !
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Tu penses ? car j'ai regardé un peu une image d'une larve alimentaire et elle semble avoir un tête plutôt grosse et marron alors que la c'est tout petit et noir limite on dirait une petite trompe
J'ai regardé tout mes aliments et j'ai rien vu au niveau des pates et gâteaux et quand j'ai ouvert la poubelle il y en avait un dedans
Effectivement, les larves de mites alimentaires se promènent sur les murs, au plafond...Je vois plutôt un asticot, larve acéphalée...d’un diptère. Le bout marron n’est pas le tête mais la queue.
Je pourrais même rajouter qu’il peut s’agir d’une larve de mouche verte (scatophage). A confirmer cependant.
Dernière modification par Bartoumire ; 24/07/2022 à 14h37.
-Jacques-
Bien observé. Les larves de mites alimentaires (qui sont des chenilles) ont une tête bien développée, en rapport avec le fait qu'elles ont des mandibules robustes pour broyer leurs aliments. Une tête réduite à "museau" fin comme celle de "ta" larve ne correspond pas à ça, mais plutôt à une alimentation liquide: c'est un asticot de mouche. Quant à savoir de quelle espèce ...
Gérard
Ah bon! Toi, tu manges des pattes?! Des pattes de quoi? (Désolé, c'était trop tentant de faire de l'humour à propos de cette erreur. )je pense qu'il s'agit d'une larve de mite alimentaire,
mettez à l'abris dans des boites en plastique épais ou en métal les aliments emballés dans du carton ou du film plastique,
j'ai eu une invasion il y a quelques années, j'en trouvais dans les paquets de pattes, de gâteaux et les tablettes de chocolat non entamés, depuis, les pattes, la farine, le chocolat etc.. sont dans mon frigo et le reste dans des contenants résistants !
Gérard
Ah mince la boulette , après une bonne assiette de pattes d'araignées avec du ketchup c'est bon pour les vitamines peut être mdr
Hum du coup on part bien sur les mouches, pourtant j'ai pas vraiment de trucs en décomposition
On a tout nettoyé, on verra si demain c'est de retour, est ce qu'elle peuvent pondre dans les pots de fleurs terre/terreau sans feuilles mortes ni rien juste la terre et le terreau ?
a remarquer qu'au point de vue boulette, tu en as toi-même fait une pas mal dans ton premier message, en écrivant: "Bonjour, je viens de retrouver sur mon carrelage d'entrée et du salon deux de ses petites larves/asticot ?"! Les larves de qui?
Gérard
Chut rhooo
Peut-être viennent-ils de l’extérieur et cherchent-ils un endroit pour s’empuper?
Nep.
Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)