De quel araignée s’agit-il ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

De quel araignée s’agit-il ?



  1. #1
    Mariionn

    Post De quel araignée s’agit-il ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà j’ai découvert il y a quelques jours une toile en forme d’entonnoir. Impossible de voir l'araignée, le troue est profond et surtout noir à l’intérieur. Ayant des enfants en bas âge cela m’inquiète. Sur la photo jointe (pris de nuit) la toile semble discrète, en réalité elle est blanche très blanche même, l’entrée fait environ 2-3cm et l’envergure autour 15-20cm. La toile semble très résistance et peut être collante (un bâtonnet est accrocher dessus.
    Quel espèce pourrais s’y loger d’après vous ? Je suis d’Alsace, j’ai pu voir qu’il y a des mygales ou des tegenaria (vue sur le net) qui font des toiles comme cela mais cela reste internet..

    Je vous remercie d’avance pour vos réponses

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : De quel araignée s’agit-il ?

    Bonjour Marionn,
    Compliqué comme cela ! Elle doit bien sortir de temps en temps (journée/nuit ?) !
    Faudrait jeter un appas sur sa toile (mouches...) pour la voir sortir et la flasher... Oui, une Agelenidae... Tégénaires, Agelena...
    Dites-vous bien qu'il n'y a rien de vraiment dangereux chez nous !
    Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible...

  3. #3
    Mariionn

    Re : De quel araignée s’agit-il ?

    Bonjour Richardunord,

    Je vous remercie pour votre retour, je vais essayé de la flasher et je donnerais un retour au plus vite. Je me suis apperçu que d’autre toile du même type (sans entonnoir) se situe sur le bas des buissons, peut être d’autre araignée ou bien sont terrain de chasse..

  4. #4
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : De quel araignée s’agit-il ?

    Ou alors essayer de la faire sortir, gentiment, avec une brindilles par l'arrière de l'entonnoir... puis cli-clac !!
    Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mariionn

    Re : De quel araignée s’agit-il ?

    Impossible par l’arrière car on ne voit pas le bout de l’entonnoir, on dirais qu’il se trouve dans le feuillage/bois

Discussions similaires

  1. de quelle araignée s'agit il ?
    Par invite6fea8229 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2015, 07h09
  2. De quelle araignée saltique s'agit il?
    Par inviteadb87251 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2014, 22h43
  3. De quel araignée s'agit-il ?????
    Par invitee0fda015 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/09/2011, 00h56
  4. De quelle araignée s'agit-il ?
    Par invite902fdf78 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2011, 06h47
  5. De quelle espèce d'araignée s'agit-il?
    Par invite0ef5a56f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2009, 10h25