Identification rongeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Identification rongeur



  1. #1
    Impala67

    Question Identification rongeur


    ------

    Bonjour,

    Maintenant deux semaines qu'un rongeur que je ne parviens pas à identifier tourne dans le domicile et s'engouffre dans les murs.
    Je ne sais pas s'il s'agit d'une souris ou d'un mulot (ou autre ?)

    Il esquive toutes les tapettes (beurre de cacahuète ou appât spécial en pastille) ainsi que les pièges à glu.

    En 2 semaines il n'a manger que 2 petits de fruits.

    Ci-dessous une photo, peut-être réussirez-vous à l'identifier

    Merci de votre précieuse aide

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Impala67

    Re : Identification rongeur

    Re bonjour,

    Je me permets de UP.

  3. #3
    Bartoumire

    Re : Identification rongeur

    Je dirais un mulot, il m’arrive d’en coincer un chez moi (j’habite la campagne) et ils s’attaquent toujours aux fruits. Pour les capturer j’appâte avec du lard, le fromage ils n’y touchent pas.
    -Jacques-

  4. #4
    gridin

    Re : Identification rongeur

    Bonsoir Impala67

    Ça ne me semble pas être un mulot, je dirais plutôt une souris grise (tu peux voir ICI la différence entre les deux), ou peut-être un jeune rat.

    Je penche plutôt pour le rat : ils sont plus malins que les souris et tout à fait capables d'identifier des pièges ou tout au moins de se méfier d'un objet inhabituel et donc de ne pas toucher à la nourriture qui se trouve dessus.

    Quoi que ce soit, je t'en prie, ne le tue pas, et n'utilise pas ces pièges à glu horriblement cruels… Il existe tout plein de pièges faciles à fabriquer qui permettent de capturer les rongeurs pour ensuite les relâcher loin de chez soi : https://www.google.com/search?sa=X&t...YQ8ccDegQIBxAD

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Impala67

    Re : Identification rongeur

    Bonjour,

    Merci de la réponse, oui j'en ai eu dans mon jardin, effectivement cela s'attaque aux fruits. J'ai tenté d'appâter avec de la viande, rien non plus !

  7. #6
    Impala67

    Re : Identification rongeur

    Bonjour Gridin,

    Merci de ce retour, je n'aurais pas pensé au rat mais effectivement ce rongeur m'a l'air un peu trop malin.
    J'ai tenté d'appâter avec un peu de viande mais rien non plus. Je ne souhaite pas le tuer non plus.

Discussions similaires

  1. Identification rongeur
    Par invite9e29942c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/03/2018, 12h18
  2. Identification rongeur
    Par GuYem dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/09/2013, 11h33
  3. Identification d'un rongeur
    Par invite3c079fd1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2012, 21h51
  4. Identification d'un rongeur
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2010, 08h19
  5. Identification de rongeur
    Par grain dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2010, 07h03