Bonjour,
Voici maintenant deux semaines que je crois régulièrement des Ectobius (une vingtaine en tout). Cet insecte a été identifié par plusieurs personnes donc je suis sûr qu'il s'agit bien de cette espèce.
On m'a dit et j'ai beaucoup lu qu'il n'y avait rien à craindre et que c'était temporaire, seulement cela commence à faire long et je commence à craindre une réelle invasion. En guise de mesures préventives je lave tous les deux jours ma maison au vinaigre blanc, que je pulvérise dans les zones où j'ai rencontré l'Ectobius ainsi que par les endroits de pénétration potentiels. J'ai regardé dans mon jardin et je n'en ai pas vu, j'ai soulevé toutes les pierres et j'ai bien regardé au niveau des plantes.
Ma question est simple : à quelle moment dois-je m'inquiéter d'une propagation réelle ?
Autre chose, je vis dans une vieille maison de campagne avec tout un tas de poutres et un parquet à l'étage (menant à des combles isolées), serait-il possible que les Ectobius soit en fait à l'intérieur de ces poutres ?
Merci beaucoup pour votre aide, j'en ai bien besoin !
Rémi
-----