Bonsoir,
Je me permet d'adresser un message pour avoir un petit coup de main
Voilà, j'ai croisé ce soir dans mon appartement (pas du tout dans la cuisine, par terre dans un coin) un petit insecte blanc.
J'ai déjà eu affaire aux cirons de la farine, mais il me semblait bien trop gros et surtout trop rapide, le bougre se déplaçait à une vitesse comparable aux "poissons d'argent".
Après quelques recherches, j'ai vu passé des informations sur les "psoques", mais ça ne me semble pas être de la bonne couleur/trop gros pour correspondre.
Bien sûr, je m'en suis débarrassé en passant l'objet sur lequel il se trouvait sous l'eau avant de prendre une photo.
Toutefois, voilà ce que je peux en dire :
- il était clairement visible à l'oeil nu et semblait en forme allongée et s'affinant vers la tête (ce qui n'est pas vraiment la forme d'un psoque semble-t-il),
- il m'a semblé être composé de plusieurs parties (ce qui ne correspond pas au ciron, si je ne me trompe pas),
- il était dans un coin un peu poussiéreux de mon appart, loin de la cuisine et de toute forme de résidus alimentaires,
- il était de couleur blanche/beige,
- il était plutôt "rapide" (vraiment plus que les cirons que j'ai croisé en tout cas).
Je sais bien que sans photo, une identification est difficile. Mais je voudrais avoir quelques avis sur mes théories. Je ne suis pas un expert en psoque (ni en acarien ) et déduire à partir de photos Google ou de cas précis de personnes concernées n'est pas évident.
Merci d'avance pour votre aide !
Cordialement.
-----