Identification : oeuf d'insecte ou graine ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ponette37

------

Bonjour,

J'ai retrouvé aujourd'hui 4/5 petites graines ou œufs d'insectes non identifiés sur mes blouses de travail (je suis infirmière, mais j'ai accès à l'extérieur aussi sur mon lieu de travail avec quelques arbres, plantes etc).
    Je me demande déjà si cela est plutôt animal ou végétal et plus précisément de quoi il s'agit ?
    J'ai tenté de prendre les photos les plus nettes possibles, avec 1 mètre à côté pour idée de la taille.
    Sur la 2ème photo on voit ce qui est sorti de la "chose" en question lorsqu'on presse dessus.
    Merci par avance pour toute piste que vous pourriez m'apporter.

photo 3.jpg

photo1.jpg

-----

chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

Re : Identification : oeuf d'insecte ou graine ?

Bonjour et bienvenue sur le forum, Ponette.

Ça a toute l'apparence d'une graine. Il existe de œufs, qui pourraient ressembler, mais ils sont toujours en groupe, impossible à séparer.

Mais, de toute façon, il existe un moyen très simple de distinguer graines et œufs : essayer d'en écraser un, entre 2 ongles ; si c'est dur, c'est une graine.
    ... Pierre.

Ponette37

Merci beaucoup pour votre réponse ! effectivement les "graines" ou "œufs" étaient isolés mais il y en avaient 4 ou 5 répartis dans mes tenues de travail.

Autre chose : justement j'ai trouvé qu'en pressant dessus cela faisait une sensation de quelque chose qui éclate, c'est pourquoi je me posais la question de l’œuf... ce n'était pas dur mais quelque chose en sortait en pressant dessus.

Le mystère reste entier

chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces