Identification insecte/oeuf en appartement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Identification insecte/oeuf en appartement



  1. #1
    romy59

    Identification insecte/oeuf en appartement


    ------

    Bonsoir à tous
    J'habite dans un appartement depuis 3 ans et depuis peu dans un coin de ma salle de bain il y a pleins d'oeufs minuscules avec quelques fourmis genre 3-4 à chaque fois et j'ignore ce que c'est
    J'ai beau laver avec du javel ca revient toujours et j'ai peur de ce que cela peutetre
    Je met une photo en piece jointe aidez moi svp
    Dois-je fermer avec du platre par exemple?
    Ou insecticide?
    Savez-vous de quoi s'agit-il? (Les sortes d'oeufs)
    Je vous remercie d'avance de vos réponses

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification insecte/oeuf en appartement

    Bonsoir,

    Sans image rapprochée (ou dessin), ça peut être pas mal de choses. Il te faut prendre une loupe pour observer ça de près, car il est très improbable que ce soient des oeufs. Ensuite, comparer ce que tu vois avec des images de collemboles et de psoques (faire une recherche d'images internet avec l'un, puis l'autre mot).
    ... Pierre.

  3. #3
    romy59

    Re : Identification insecte/oeuf en appartement

    J'ai bien regardé sur google et je ne pense pas qu'il s'agisse de collemboles ou de psoques
    Les sortes d'oeufs sont semblables à des "billes" de couleur très foncée, marron et aussi d'autres noires
    J'ai l'impression que ces "billes" font parti du mur,car quand je nettoie du soir et que le lendemain il y en a de nouveau, je trouve ca bizarre
    Merci d'avance de vos réponses

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification insecte/oeuf en appartement

    Sans photo rapprochée, c'est quasiment de la divination ! Si ce ne sont pas des collemboles, ni des psoques, il reste encore les acariens et de très petits coléoptères comme les ptines (genre Ptinus, famille des Anobiidés).

    En tout cas, un œuf n'apparaît pas spontanément. Il est pondu par un adulte forcément bien plus gros (et mobile) que lui ; ce qui devrait permettre de le repérer plus facilement.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    romy59

    Re : Identification insecte/oeuf en appartement

    Tout d'abord merci beaucoup de votre réponse
    Alors j'ai mis du vinaigre d'un côté il n'y en a plus pour le moment (3 jours)
    Par contre j'en ai trouvé dans un autre coin je vous met en pièce jointe une photo car j'ai pu en prendre une de près et ca à l'air de s'être transformé en insecte mais ca ne bouge pas
    Pourriez vous trouver de quoi il s'agit?
    Merci d'avance
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    Nepenthes

    Re : Identification insecte/oeuf en appartement

    Ça ressemble au dépotoir d'une fourmilière: j'y vois des fragments de cadavres de fourmis.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  8. #7
    telle carole

    Re : Identification insecte/oeuf en appartement

    J ai des petits insectes volants je voudrais savoir si ça peut être des mites alimentaires je n arrive pas à envoyer une photo

  9. #8
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification insecte/oeuf en appartement

    Citation Envoyé par telle carole Voir le message
    J ai des petits insectes volants je voudrais savoir si ça peut être des mites alimentaires je n arrive pas à envoyer une photo
    http://forums.futura-sciences.com/id...procedure.html

  10. #9
    romy59

    Re : Identification insecte/oeuf en appartement

    Bonjour,
    Je pensais que ces sortes d'œufs ne reviendrait pas car j'avais lavé avec du vinaigre et après 3 jours ils ont réapparu d'un coup ce matin, je pense bien qu'il y a un rapport avec des fourmis, quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il voit exactement sur cette photo svp? Il y a meme qlques fourmis vivantes
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification insecte/oeuf en appartement

    Je vois bien les fourmis ; le reste n'est pas identifiable... pour moi. Du coup, je rejoins Nep sur sa proposition de dépotoir d'une fourmilière : ce sont elles qui viennent déposer les éléments inutilisables encombrant la fourmilière.
    ... Pierre.

  12. #11
    Nepenthes

    Re : Identification insecte/oeuf en appartement

    Ce qui veut dire que la fourmilière est dans le mur... Peut-être des Monomorium pharaonis, mais les couleurs n'ont pas l'air de correspondre.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  13. #12
    romy59

    Re : Identification insecte/oeuf en appartement

    Merci beaucoup pour vos réponses
    Du coup si je répare cette sorte de crevasse en refermant avec du plâtre ou autre, dans le coin et le long du mur, vous pensez que ça les empêchera de revenir?

  14. #13
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification insecte/oeuf en appartement

    Ça risque juste de déplacer le problème ; vu que, si elles sont bloquées, elles chercheront un autre point de sortie. Mieux vaut traiter tout de suite et ne refermer qu'après leur totale disparition.
    ... Pierre.

  15. #14
    romy59

    Re : Identification insecte/oeuf en appartement

    Oui mais étant donné que je vis dans un immeuble de 5 étages, il serait compliqué de tout éradiquer non?
    Et avez vous des idées pour ne plus qu'elles reviennent ou pour les éradiquer?
    Meme si je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle

  16. #15
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification insecte/oeuf en appartement

    Pour ma part, la poudre de diatomées s'est révélée efficace, sans l'inconvénient de toxicité des produits antiformiques du commerce.
    ... Pierre.

  17. #16
    bzh_nicolas

    Re : Identification insecte/oeuf en appartement

    Chez moi j'avais bouché au plâtre une sortie de fourmilière qui donnait dans la maison. Probablement pas décidées à abandonner la manne que représente une maison humaine, elles ont ré-ouvert un passage à travers le plâtre.

  18. #17
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification insecte/oeuf en appartement

    ... rouvert...
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. identification oeuf insecte ???
    Par lafermeauxmesanges dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2013, 20h27
  2. Identification Insecte Appartement 94 1
    Par inviteba91d5c5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2012, 09h03
  3. Identification d'insecte en appartement
    Par invite3140bd37 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2012, 23h28
  4. Identification d'insecte. Appartement 94 2
    Par inviteba91d5c5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2012, 09h29
  5. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par Schulman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 06h30