jeune punaise de lit, psoques ou termites ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

jeune punaise de lit, psoques ou termites ?



  1. #1
    Antoinemas

    jeune punaise de lit, psoques ou termites ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en extrème panique et je n'ai franchement pas envie de gazer la maison pour rien ...
    Voila depuis deux jours je remarque des insectes minuscules au niveau de mon parquet. Les insectes ne sont pas plus gros que deux milimetres, la plupart font un milimetre. Les plus petits sont presques transparent et les plus gros sont marron/noirs.
    La photo correspond à l'un des plus gros que j'ai trouvé : noir, à peine deux milimètres, observé au microscope.
    J'ai très peur que ce soit de jeunes punaise de lit. Après recherches sur internet l'insecte me fait plus penser à des psoques mais je suis tellement paniquée que je suis persuadée que ça pourrait être des punaises de lit même si je n'ai pas de piqures ni de taches noires dans le lit.
    Je ne vois pas de trous dans le parquet qui me ferait exclure les termites ...
    J'espère que vos retours vont me rassurer ... s'il s'agit de psoques ( de ce que j'ai pu lire ce serait beaucoup moins graves que des punaises de lit ou des termites) pourriez-vous tout de même me dire le risque d'avoir ces insectes en interieur ?
    Merci beaucoup par avance pour votre aide,
    Sandra

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : jeune punaise de lit, psoques ou termites ?

    Psoque ...
    Gérard

Discussions similaires

  1. Psoques ou bébé punaise de lit ?
    Par invite48c97f84 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/09/2018, 22h46
  2. Psoques ?
    Par invite1dadbd5f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/09/2017, 09h19
  3. Nezara viridula (Punaise verte puante ou Punaise verte ponctuée) ?
    Par fereydun dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2014, 20h36
  4. Psoques ou "bébés" termites ?
    Par inviteade6c41d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2014, 15h18
  5. Jeune punaise
    Par invitebf3e0ad4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2011, 19h36