Bonjour,
Je vous sollicite pour pouvoir identifier mes "colocataires" non désirés !
J'ai emménagé il y a 2 mois dans un appartement (studio) neuf, "fraîchement" terminé.
Je suis parti en vacances une dizaine de jours au mois de juillet (donc chaleur et aucune aération) et a mon retour j'ai constaté la présence de petites bêtes beiges et foncés sur le sol de ma douche et sur le mur de ma cuisine (elles étaient peut être la avant mon départ mais je ne les avais pas vu).
Puis j'ai remarqué la présence de ces même petites bestioles au niveau du coffrage de mes WC (dont la tuyauterie est encastrée) et au niveau de certaines prises électriques et interrupteurs.
J'ai fait quelques recherches et il se pourrait que ce soit des psoques, j'ai donc acheté un hygromètre pour voir le taux d’humidité (je tourne entre 52 et 65 en fonction du ménage/lingue qui seche) et des absorbeurs d'humidité, j’aère le plus possible mais rien n'y fait; j'en retrouve tous les jours et j'en "écrase" entre 20 et 30 par jours (souvent des toute toute petites).
Voici une vidéo que j'ai fait hier soir, est ce des psoques ?
https://www.youtube.com/watch?v=DKmcXA3HlII
Certaines sont toutes petites et brunes/rouges, et d'autre sont un peu plus grandes et beiges.
Merci pour votre aide !
ps : pas top de devoir vérifier ses WC avant de faire la petite ou grosse commission !
ps2 : Question subsidiaire : est ce que ça "mange" les peintures ? Parce que j'ai des petits pètes à plusieurs endroits sur les cloisons et je me demande si ça vient pas de ce petit envahisseur ?
-----