Noctuelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Noctuelle



  1. #1
    Nepenthes

    Noctuelle


    ------

    Bonjour à tous,
    quelle est cette noctuelle vue dans le 76 fin août 2022 dans un jardin? 2-3 cm de longueur d’aile à vue de nez.

    Nom : 43C3A390-E28D-462A-AC1D-A3E86AD3B2B1.jpg
Affichages : 92
Taille : 236,0 Ko

    Nep.

    -----
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  2. #2
    Nepenthes

    Re : Noctuelle

    Personne n’est inspiré ?

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Noctuelle

    La plupart du temps, les Noctuelles, c'est déjà très compliqué à identifier, sur photo ; mais, si, en plus, celle-ci n'est pas très nette et orientée transversalement, ça complique encore la recherche de similitudes, dans les galeries du Net, car les imagos y sont essentiellement présentés en vue dorsale verticale (tête en haut de l'image).

    Si tu as une telle vue, ajoute-la ; et, même si je ne dispose pas de beaucoup de temps libre, depuis plusieurs semaines, déjà, j'essaierai de chercher. Dans le cas contraire, désolé, mais ce serait trop chronophage, pour moi.
    ... Pierre.

  4. #4
    Nepenthes

    Re : Noctuelle

    Je sais, j’ai vu la quarantaine de pages de Noctuinés sur Lepinet, ça m’a démoralisé. Pour le reste, l’iPhone s’obstine à faire la mise au point sur le fond et quand je prends une photo en vertical, le site la bascule quand je l’importe. Je précise que les ailes postérieures, que l’on devine, sont blanc grisâtre clair uni. Merci de te pencher sur ma demande, je vais continuer à chercher de mon côté.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Identification d'une Noctuelle
    Par lesapotres dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2018, 18h00
  2. Noctuelle ?
    Par lesapotres dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2016, 20h30
  3. Noctuelle ?
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2011, 20h40
  4. Noctuelle et microlépido
    Par chasseurcueilleur06 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2011, 01h18
  5. Noctuelle or not noctuelle ?
    Par invitedfd31160 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2010, 19h08