Insecte envahisseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Insecte envahisseur

GedeonT

Insecte envahisseur

------

Bonjour à toutes et tous.

Je ressors ce post car les photos correspondent tout à fait aux envahisseurs que je viens de trouver dans une chambre peu fréquentée de la maison. Mes photos sont moins bonnes, mais il n'y a pas de doute. Donc déjà, merci pour la piste.
    Quant à la nature des bestioles, ce pourraient bien être des mites alimentaires car à proximité il y a un grand tapis qui était dans une salle à manger, et qui n'a pas été nettoyé après déménagement. Je vais poser des pièges à mites et je vous ferai le retour (et bien sûr faire nettoyer le tapis ....).

-----
    Images attachées Images attachées

chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

Insecte envahisseur

Bonjour et bienvenue sur le forum, Gédéon.

Dommage, que tu aies relancé ce sujet, sans que l'on soit certain qu'il s'agisse bien des mêmes bestioles ; comprendre, non seulement de la même famille, mais de la même espèce.

La bonne méthode consiste à créer un nouveau sujet, dans lequel tu fais référence à (et mets un lien vers) celui-ci.

Si un modérateur passe par là, ce serait bien qu'il fasse la manip.

En attendant, je pense que, dans ton cas, il s'agisse bien de mites des textiles ; ceci, pour 2 raisons :
    - sur la 1ère. photo, ce devraient être des fourreaux (étui souple, protégeant la chenille, puis la chrysalide, duquel sortira l'imago) ;
    - le tapis est un textile ; mets de choix, pour une mite, sauf s'il est exclusivement en fibres synthétiques ; alors que les miettes éventuelles, qu'il pourrait retenir, ne constitueraient pas une nourriture en quantité suffisante, même pour une seule chenille de mite alimentaire.
    Dernière modification par JPL ; 29/08/2022 à 20h20.
    ... Pierre.

JPL
    Responsable des forums

Re : Insecte envahisseur

Messages déplacés. GedeonT fait référence à cette discussion : https://forums.futura-sciences.com/i...e-chambre.html
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

Re : Insecte envahisseur

Merci, FB.
    ... Pierre.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Insecte envahisseur help me
    Par invite9871189d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2022, 12h05
  2. Identification insecte envahisseur
    Par invite18fab225 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2021, 10h42
  3. Envahisseur
    Par invitef218ed67 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2015, 21h12
  4. Insecte envahisseur, qu'est-ce que c'est??
    Par invite8320dd4e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2011, 22h00