Au secours !! Ça envahi ma chambre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Oceane0510

------

Bonjour,
    Depuis 1 semaine j’ai des bestioles dans ma chambre, dans la chambre d’ami, dans la salle de bain, ainsi qu’au sous-sol. Ça monte même aux murs, j’en es retrouvé accroché à mon draps de lit.

J’ai des oiseaux, des chats et un chien (peut-être important de le préciser)
    On a d’abord pensé que c’était des puces mais on a un doute, est-ce que quelqu’un pourrait me dire c’est quelle espèce ? Et comment les éradiquer ?5E801536-F2E3-4B1E-83C5-A7AB467FAD5E.jpg53E5D059-A5BA-4459-8F7A-1A9A6E680ABF.jpg0F5D6AFE-07D7-4E65-AFC1-94D18C46AB5C.jpg

-----

Bartoumire

Re : Au secours !! Ça envahi ma chambre

Bonjour,
    Pas d’affolement, ce sont de mignons charançons ... qui peuvent seulement (mais difficile de déterminer l’espèce) s’attaquer aux petits (ou gros) sacs de céréales.
    -Jacques-

chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

Bonjour et bienvenue sur le forum, Nathalie,

Ensuite, d'accord avec Jacques, en tous points.
    ... Pierre.

jiherve

bonsoir
    c'est tout de même intrigant cette insectophobie generalisée, comment vont ils survivre?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

5. A voir en vidéo sur Futura
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

En règle générale, on redoute ce que l'on ne connaît pas...
    ... Pierre.

jiherve

re
    sans doute mais c'est tout de même intriguant, ne vont ils jamais dans la vraie nature ?

JR

Oceane0510

Bonsoir,
    Super merci !
    On a trouvé le nid, dans les céréales de mes animaux. On a tout jeté à la poubelle.
    Est-ce que les charançons vont partir ? Est-ce nocif pour mes animaux ?

antek

Bartoumire t'a dit que c'était des mignons charançons !
    Donc pas nocifs, et ceux qui ne trouverons pas la sortie mourrons de faim, ainsi que ceux à venir des œufs probablement existants.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

titijoy3

plus qu'a mettre les céréales dans des boites hermétiques..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

titijoy3

Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    re
    sans doute mais c'est tout de même intriguant, ne vont ils jamais dans la vraie nature ?

JR
    je la comprend, elle ne les a pas invité, enfin pas volontairement !

j'aime bien la nature mais il faut qu'elle reste à sa place

jiherve

bonsoir
    c’était juste une remarque générale car je suis surpris du nombre de fils concernant les insectes et l'angoisse qu'ils suscitent.
    JR

titijoy3

bonsoir
    c’était juste une remarque générale car je suis surpris du nombre de fils concernant les insectes et l'angoisse qu'ils suscitent.
    JR
    Les femmes n'aiment pas beaucoup que des bestioles inconnues empiètent sur leur territoire !!

JPL
    Responsable des forums

Pas plus que les hommes je pense, même si je n’ai pas fait de statistiques sur les demandes faites dans ce forum.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

titijoy3

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Pas plus que les hommes je pense, même si je n’ai pas fait de statistiques sur les demandes faites dans ce forum.
    je ne voulais pas faire du sexisme à deux balles (pas mon genre) mais il me sembles que les femmes ont des réactions plus vives dans ces situations,

je les comprend bien, moi même je ne tolère absolument pas la présence de certaines espèces, les blattes par exemple..

JPL
    Responsable des forums

On ne peut pas tolérer dans les maisons des bêtes nuisibles, mais l’immense majorité des insectes ne le sont pas et se retrouvent dans les maisons "par erreur".
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

WizardOfLinn

Je capture les insectes qui se retrouvent malencontreusement chez moi pour les donner à manger à mes poissons, qui s'en régalent. Rien ne ne se perd.

titijoy3

Citation Envoyé par WizardOfLinn Voir le message
    Je capture les insectes qui se retrouvent malencontreusement chez moi pour les donner à manger à mes poissons, qui s'en régalent. Rien ne ne se perd.
    en somme ce sont des invités "à manger"

Liet Kynes

Un petit article sur le sujet qui est intéressant:

https://ritme.hypotheses.org/1381
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

titijoy3

la méfiance envers les insectes est sans doute inscrite dans nos gènes, certains pouvant être dangereux, après, le manque de connaissance entraine l'amalgame et un pauvre animal inoffensif se retrouve écrabouillé

jiherve

bonsoir
    nous n'avons en France que très peu d'insectes dangereux sauf les suceurs de sang (puces , tiques(pas un insecte) , moustiques qui véhiculent des maladies) moi j'aimerais être entouré de sauterelles ici à BDX quand j'en vois 2 ou 3 par an c'est un miracle.
    C'est irrationnel!
    JR

Liet Kynes

bonsoir
    nous n'avons en France que très peu d'insectes dangereux sauf les suceurs de sang (puces , tiques(pas un insecte) , moustiques qui véhiculent des maladies) moi j'aimerais être entouré de sauterelles ici à BDX quand j'en vois 2 ou 3 par an c'est un miracle.
    C'est irrationnel!
    JR
    C'est une crève cœur de les voir en si petit nombre. Je me rappelle le bonheur de voir des sauterelles sauter devant moi en avançant dans une prairie au printemps quand j'étais gamin*: un effet optique formidable.

"Aller à la chasse aux papillons" : je me demande combien d'enfants ont attrapé un papillon dans leur vie à l'age de dix ans versus cette statistique il y a 50 ans et ce dans un environnement rural.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

jiherve

re
    c'est bien là le drame, les insectes disparaissent en silence , les oiseaux insectivores suivent. Plus de bouses plus de mouches plus d'hirondelles ou autre martinets.

Je randonne beaucoup et pour les orthoptères il n'y a que dans les montagnes que l'on en trouve encore en grand nombre.
    JR

Garion

bonsoir
    C'est irrationnel!
    JR
    On peut quand même rajouter les guêpes et frelons dans la catégorie dangereuse.

titijoy3

Citation Envoyé par Garion Voir le message
    On peut quand même rajouter les guêpes et frelons dans la catégorie dangereuse.
    la veuve noire également, quelques scorpions dangereux seulement si on est allergique il est vrai..

plus quelques animaux exotiques échappés de terrariums

Flyingbike
    Modérateur*

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    la méfiance envers les insectes est sans doute inscrite dans nos gènes, certains pouvant être dangereux, après, le manque de connaissance entraine l'amalgame et un pauvre animal inoffensif se retrouve écrabouillé
    Je ne crois pas au côté inné. Les enfants n'ont pas peur des bestioles. C'est plutôt culturel, enfin, inculturel plus précisément.

Comme disait ma grand mère, la petite bête ne mangera pas la grosse (surtout en France métro)
    Dernière modification par Flyingbike ; 11/09/2022 à 08h08.
    La vie trouve toujours un chemin

WizardOfLinn

Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    Un petit article sur le sujet qui est intéressant:

https://ritme.hypotheses.org/1381
    Cet article n'évoque que des statistiques sur des américains. Cette peur peut aussi bien être une construction culturelle, que l'on ne retrouve pas nécessairement dans des civilisations non occidentales.
    Après une pluie sur une ville de Thaïlande, par exemple, toutes sortes de bestioles grimpent le long des murs pour fuir l'inondation, et les habitants les attrapent pour les manger (et pas dans une période de famine !).

MissJenny

bonsoir
    nous n'avons en France que très peu d'insectes dangereux sauf les suceurs de sang (puces , tiques(pas un insecte) , moustiques qui véhiculent des maladies)
    tu peux ajouter les phlébotomes, qui transmettent la leishmaniose (présente dans les Cévennes). Ce sont des diptères qui ressemblent à des moustiques.

quant au fait que les femmes seraient plus sensibles aux petites bestioles à 6 ou 8 pattes, si c'est avéré c'est peut-être parce que ce sont elles qui ont la responsabilité de l'entretien du logement.

jiherve

bonjour
    çà je ne connaissais pas c'est en effet encore une saloperie de suceur de sang , et j'avais oublié les mouches plates quasi indestructibles et les taons!
    J' exècre les suceurs de sang!
    Les hyménoptères m'ignorent en général donc je les ignore aussi!
    JR

MissJenny

Les taons sont désagréables mais pas vraiment dangereux.

Discussions similaires

1. SOS, cet insecte a envahi ma sdb !
    Par invite73d4bdfb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2017, 12h51
  2. Envahi de pubs...
    Par invite87654345678 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/04/2013, 16h00
  3. On est envahi par des insectes
    Par invite76a252b3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2009, 19h57
  4. [Identification] Envahi par un insecte !
    Par invitec01d1ee4 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2008, 10h15