Noctuelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Noctuelle



  1. #1
    Cecile5962

    Noctuelle


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de trouver le cadavre d'un papillon dont le corps fait environ 3 cm dans une salle inoccupée.
    Comme toujours, je suis curieuse (et j'avoue avoir très peu de temps actuellement pour chercher) et j'aimerais savoir son identité. Son patron évoque-t-il une espèce à quelqu'un ?
    J'ai éclairci les couleurs pour qu'on voit mieux la livrée, mais l'animal est marron plus foncé.

    Merci beaucoup et bel après-midi à chacun,

    Cécile.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Noctuelle

    Pas le temps, tout de suite ; mais, de mémoire, tu devrais pouvoir le trouver dans le genre Noctua.
    ... Pierre.

  3. #3
    Cecile5962

    Re : Noctuelle

    Bonsoir, Pierre, et merci pour le guidage.

    En regardant dans la galerie d'insectes, je proposerai bien Noctua pronuba, la Fiancée.

    J'ai mis le spécimen à l'abri.
    Demain, je vais essayer de voir si je peux avoir accès aux ailes postérieures, pour voir si ça correspond.

    Bonne soirée,
    Cécile

Discussions similaires

  1. Noctuelle
    Par Nepenthes dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2022, 17h23
  2. Identification d'une Noctuelle
    Par lesapotres dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2018, 18h00
  3. Noctuelle ?
    Par lesapotres dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2016, 20h30
  4. Noctuelle ?
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2011, 20h40
  5. Noctuelle or not noctuelle ?
    Par invitedfd31160 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2010, 19h08