Rosaceae identifiabe ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Rosaceae identifiabe ?



  1. #1
    BourrinOman

    Rosaceae identifiabe ?


    ------

    Bonjour.

    Mercredi, j'ai u cette Rosaceae dans un parc de Bandol (Var).

    Je ne sait pas de quelle espèce il s'agit et si elle a été planté ou si elle a poussé toute seule.

    Une idée de son identité ?

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Nepenthes

    Re : Rosaceae identifiabe ?

    Un cotonéaster ?

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  3. #3
    BourrinOman

    Re : Rosaceae identifiabe ?

    Possible mais le feuillage me parait différent des cotoneaster que j'ai pus voir.

  4. #4
    Bartoumire

    Re : Rosaceae identifiabe ?

    Je vois les feuilles d’un pyracantha, les fleurs d’un pyracantha... mais il manque les épines. Quoique je viens de lire, bizarrement, que le pyracantha coccinéa n’à pas d’épines, j’y crois pas trop.
    -Jacques-

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BourrinOman

    Re : Rosaceae identifiabe ?

    Pour avoir vu pas mal de pyracantha, je n'y crois pas trop. Chez l'espèce, le feuillage est bien plus dense.

  7. #6
    Sifo-Dyas

    Re : Rosaceae identifiabe ?

    Salut

    Pour moi, la question est "Qu'est-ce que ça pourrait être à part un Pyracantha".

    Les cotonéasters n'ont pas ce type de feuilles, les aubépines ont aussi des épines, les amélanchiers ont les pétales plus longs, bref les genres voisins ne correspondent pas, alors que si on considère que c'est un Pyracantha, on a bien les feuilles coriaces et crénelées, les fleurs, tout correspond.

    Pour les épines, elles se transforment en rameaux ensuite, ce qui fait qu'il se peut qu'il y en ait moins selon la période. Il faudrait retourner l'inspecter et chercher des épines. Et en profiter pour voir s'il porte actuellement des fruits.

    Pour l'aspect, il pousse à l'ombre, sous des pins. Et les rameaux noircis font penser à de la fumagine. Bref, un arbuste pas trop en forme dans cette situation n'a pas le port d'un arbuste bien exposé.

    Mais je lirai volontiers les autres propositions.
    Cordialement. Sifo-Dyas

  8. #7
    Bartoumire

    Re : Rosaceae identifiabe ?

    Je vais aller inspecter les miens afin de voir où en sont les épines. Car pour moi fleurs et feuilles c'est du pyracantha.
    -Jacques-