Quel est cet insecte ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quel est cet insecte ?



  1. #1
    Blue86

    Quel est cet insecte ?


    ------

    Bonjour, vous devez en avoir assez des demandes de reconnaissance de punaises de lit. Mais je me sens pas mal démunie. Est ce que vous reconnaissez cet insecte que j'ai trouvé dans un livre ? Merci beaucoup aux gens qui me répondront !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    BourrinOman

    Re : Quel est cet insecte ?

    Sur la première photo, j'y vois un juvénile de punaise (il me semble même reconnaître Oxycarenus lavaterae).

  3. #3
    Blue86

    Re : Quel est cet insecte ?

    Mille mercis, c'est tout à fait ça ! J'étais persuadée que c'était une punaise de lit, mais je ne comprenais pas pourquoi ses pattes et sa tête étaient sombres ! Alors, j'espérais que c'était un ptine, mais ça ne ressemblait pas beaucoup.
    Je l'ai trouvé dans mon livre après une promenade dehors.
    Ouf, merci beaucoup, c'est formidable vos connaissances en insectes !

Discussions similaires

  1. Quel est cet insecte.. si c'est un insecte
    Par invite3e50fa99 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/09/2013, 21h48
  2. Quel est cet insecte ?
    Par invite5da57642 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/09/2011, 07h31
  3. [Reconnaissance insecte maison] Quel est cet insecte svp?
    Par invite7055a505 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2011, 20h44
  4. Quel est cet insecte?
    Par invited9a3df81 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2010, 10h01
  5. Quel est cet insecte?
    Par labetedelorne dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/06/2009, 14h46