identification traces blanches (champignon ?) sur carreau de ciment en extérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

identification traces blanches (champignon ?) sur carreau de ciment en extérieur



  1. #1
    Ammeu

    identification traces blanches (champignon ?) sur carreau de ciment en extérieur


    ------

    photo traces blanches Seignosse 2.jpgphoto traces blanches Seignosse 1.jpg

    Bonjour à tous,

    Je poste ici une question concernant l'identification de ces traces, trouvées sur des plaques de ciment sous une vieille tôle posée au sol depuis quelques semaines, à quelques centimètres du trottoir de la maison. La maison est située dans les Landes, et vu le climat quasi-tropical de ces dernières semaines, je m'inquiète de l'apparition de potentiels champignons dangereux pour les habitations, et le cas échéant, de ce qu'il faut faire.

    D'avance merci pour vos réponses,

    Cordialement,
    Amélie

    -----

  2. #2
    Bartoumire

    Re : identification traces blanches (champignon ?) sur carreau de ciment en extérieur

    Bonjour,
    Pas un champignon mais plutôt une remontée de salpêtre. Voir sur Google ”remontée de salpêtre ”.
    -Jacques-

  3. #3
    Ammeu

    Re : identification traces blanches (champignon ?) sur carreau de ciment en extérieur

    Merci beaucoup pour votre réponse rapide, ça me rassure. Je vais aller voir de ce pas sur Google.

  4. #4
    antek

    Re : identification traces blanches (champignon ?) sur carreau de ciment en extérieur

    Champignon probable, le salpêtre se trouve rarement (jamais ?) dans cette configuration.
    Et même si, à priori il n'y a pas de quoi s'affoler.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Traces blanches sur vaisselle
    Par invite0f694d43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/02/2016, 17h17
  2. des traces blanches sur mes nouveaux klinkers
    Par ipanema dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2014, 10h00
  3. Traces blanches sur volige : c'est grave ?
    Par invitee80ad91c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2013, 20h54
  4. Traces blanches sur vitre d'insert
    Par invite7f1ed9f4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2010, 11h09
  5. [Blanc] Lave vaisselle traces blanches
    Par invitea2766f75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2007, 20h41