Phobique en détresse! Sauriez-vous identifier cet insecte?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Phobique en détresse! Sauriez-vous identifier cet insecte?



  1. #1
    Brokilone

    Phobique en détresse! Sauriez-vous identifier cet insecte?


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je suis étudiante et je vis depuis peu en chambre CROUS.
    Seulement voilà, je suis aussi terriblement phobique, j'ai une peur panique des vers et des larves et je me retrouve à combattre bravement une invasion de bêtes dont j'ignore parfaitement le nom.
    J'ai tout tenté mais rien n'y fait, elles sont toujours là, dans mon lit, dans mes habits, dans les poches de mes vestes, sous les placards et surtout dans mon esprit.
    J'ai fini par développer une certaine curiosité vis-à-vis de ces ennemis implacables et je voudrais connaître le nom de ces êtres qui me tiennent en échec depuis deux mois.
    Alors avis aux connaisseurs! Sauriez-vous identifier ces petites bêtes?

    Je joints à ce message quelques photos et me tiens à votre disposition s'il vous fallait de plus amples informations, merci de m'avoir lue jusqu'ici,

    Cordialement, Brokilone.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Phobique en détresse! Sauriez-vous identifier cet insecte?

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Sur tes photos, pour des yeux comme les miens, même avec des lunettes, difficile de distinguer les détails utiles ; cependant, compte tenu de la forme générale et du contexte, ce devraient être des larves de Coléoptère, de la famille des Dermestidés ; probablement du genre Dermestes. Pour vérifier, fais une recherche d'images, avec ces éléments.

    C'est totalement inoffensif... pour nous, mais pas pour les tapis et vêtements, en textile, laine ou peau.
    ... Pierre.

  3. #3
    Brokilone

    Re : Phobique en détresse! Sauriez-vous identifier cet insecte?

    Je vous remercie pour ces éléments de réponse!
    Oui, effectivement, je craignais trop de m'approcher pour les photographier et j'ai dû les prendre de loin - ce qui explique que les photos soient si floues.
    En tout cas je vais me renseigner sur ce que vous appelez " Dermestidés", ce terme m'était totalement inconnu.
    S'il s'agit de larves, il est curieux que je ne retrouve jamais leur version adulte après deux mois passés à leur côté?
    En tout cas, j'espère que ces choses n'apprendront pas à voler en grandissant, auquel cas, quel cauchemar ce serait!
    Merci encore pour votre précieuse réponse,

    Brokilone.

Discussions similaires

  1. Pouvez vous m'aider à identifier cet insecte s'il vous plaît?
    Par invite0677dc72 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2013, 17h01
  2. Sauriez-vous m'indiquer ce que cela pourrait être? (insecte)
    Par invite018fbddc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2012, 14h49
  3. Sauriez-vous reconnaître cet iris ?
    Par invite4d8c81ea dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2011, 21h27
  4. [Identification] A vous de jouer!!! Insecte à identifier
    Par invite6ede46d7 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2008, 18h06
  5. sauriez-vous m'expliquer ceci?
    Par invite7b997c99 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2007, 18h20