[Identification] A vous de jouer!!! Insecte à identifier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

A vous de jouer!!! Insecte à identifier



  1. #1
    invite6ede46d7

    Lightbulb A vous de jouer!!! Insecte à identifier


    ------

    Bonjour à toutes et à tous!

    J'aurai besoin de vos lumières.....Voilà la bébète que nous avons trouvé dans notre terrain (Dans le Jura) si quelqu'un peux me dire ce que c'est et si c'est une bébète gentille ou non??

    Voilà la bête, elle mesure environ 6cm visiblement elle ne vole pas (en tous les cas elle ne nous a pas fait de démonstration de vol)

    Merci pour votre aide

    Nom : insecte.jpg
Affichages : 86
Taille : 20,1 Ko

    -----

  2. #2
    invitee549f156

    Re : A vous de jouer!!! Insecte à identifier

    Cet insecte est une courtilière (Gryllotalpa gryllotalpa) et est communément appelée "Taupe-grillon". Il est inoffencif et c'est insecte fuisseur qui vit la nuit. Il fait partie de l'ordre des orthoptères et cause des dégâts sur les jeunes plantes dont il sectionne la racine.

  3. #3
    invite6ede46d7

    Re : A vous de jouer!!! Insecte à identifier

    Vous m'épatez d'en connaitre autant....Bon eh bien ma lanterne est éclairée! MERCI

    Donc insecte pas très chaleureux mais pas dangeureux c'est déjà ça

    MERCI encore!

  4. #4
    Père Occide

    Re : A vous de jouer!!! Insecte à identifier

    Bonjour.
    J'ajouterai que le mâle creuse une chambre nuptiale dans les lieux humides et attire les femelles grâce à un "chant" très puissant (une sorte de grincement)audible à plusieurs centaines de mètres.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef1326324

    Re : A vous de jouer!!! Insecte à identifier

    cette insecte est bien une courtiliére.elle na rien de méchant et fait partit de la meme orde de la grande sauterelle verte:ensiféres. ils se nourrissent d'insecteet d'autres petitterreste.la femmelle pond de 200 a 500 oueufs dans les couloirs souterains cresuer eu méme. il fo la laisser dans la nature

Discussions similaires

  1. [résolu] Insecte à identifier
    Par invite5117c90e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/10/2010, 17h29
  2. [Identification] Cherche à identifier insecte
    Par amazone972 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/06/2008, 15h27
  3. [Identification] Identifier un insecte
    Par inviteb618efa0 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2008, 08h34
  4. [identification] identifier un insecte
    Par invite10382d0f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2007, 22h18
  5. [identification] Insecte à identifier
    Par invitee9220286 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2006, 21h03
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...