Insectes non identifés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Insectes non identifés

kitkit

Insectes non identifés

------

Bonjour,

Je me permet de vous contacter car depuis plusieurs mois à présent j'ai des centaines voir des milliers de mini insectes blanc dans ma pelouse et dans les fleurs. Ils ne font que quelques millimètres mais font pas mal de dégâts.
    J'ai l'impression que ce sont ces insectes qui détruisent ma pelouse et mange les feuilles des végétaux (rosiers, framboisiers,...). Ils volent sur quelques mètres et pique quand on vient les embêter.

J'ai essayé de les tuer en recouvrant toute ma pelouse de terre de diatomée mais cela n'a rien fait du tout.
    J'ai enfin réussi à les prendre en photos en gros plan si cela peut vous aider à identifier ces petites bestioles et si possible à m'aider à m'en débarrasser.
    Par hasard savez vous quel est le nom de cet insecte ?

01 - Plan large 04 - Compressé.jpg
    03 - Gros plan 04.jpg
    03 - Gros plan 01.jpg

Merci pour votre aide

-----

chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

Re : Insectes non identifés

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Les photos manquant fortement de netteté, il sera difficile d'être précis ; mais, heureusement, la photo 3 permet de dire qu'il s'agit de petites cicadelles... et non d'Aleurodes, comme je l'ai d'abord pensé, à la lecture de ton message.

Par contre, impossible (pour moi), d'aller plus loin, ne serait-ce qu'à la famille, sans vues plus nettes, notamment des pattes arrière.
    ... Pierre.

BourrinOman

Re : Insectes non identifés

Je n'en suis pas sur mais il me semble reconnaître l'habitus de Cicadella viridis

Discussions similaires

1. Boutons et démangeaisons pas d'insectes ou traces d'insectes visibles
    Par inviteb5937cc5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2019, 01h00
  2. identification insectes ou larves d'insectes
    Par invited8a23638 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2016, 17h35
  3. Insectes
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Dernier message: 22/08/2011, 22h07
  4. Insectes du Sud
    Par Nemoclay dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Dernier message: 24/07/2011, 00h08
  5. Insectes
    Par invite061dcdf2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Dernier message: 06/06/2009, 00h59