Boutons et démangeaisons pas d'insectes ou traces d'insectes visibles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Boutons et démangeaisons pas d'insectes ou traces d'insectes visibles



  1. #1
    Nicoline26

    Boutons et démangeaisons pas d'insectes ou traces d'insectes visibles


    ------

    HELP !

    Voilà 2 à 3 mois que moi et mon compagnon avons des boutons qui nous démangent.

    Ca a d'abord commencé par moi et étant stressée ca ne m'a pas inquiété puis mon compagnon à également eu ces piqures/boutons prugineux. La alerte nous sommes directement allé chez le médecin qui pas sûre d'elle (qq incohérence selon elle) nous a traité en précaution pour la gale. Traitement au stromectol en 2 prises sur 15 jours et 2 applications de topiscab sur le corps complet pendant 8h. Lavage du linge à 60 degrés.

    Vous l'aurez compris ca n'a pas été efficace elle nous a donc dit c'est forcément des punaises ou puces de lit. Nous avons donc traité literie, linge, plinthes, interupteurs, prises, meubles bref toute la chambre... Tout en sachant qu'on a vu ni traces de sang, ni bêtes mortes ni vivantes, ni traces d'excrements...

    Après ca elle ne savait plus trop quoi nous conseillé et nous a orienté vers une dermatologue (avec de l'attente voici le rdv) conclusion elle ne voit pas de dermatose, ni maladie de peau, nous donne une crème pr les démangeaisons en nous disant que l'on avait peut être eu qq chose et que c'est sûrement psychogene. Alors perso pr une personne je veux bien, mais psychologique chez 2 personnes en même temps j'y crois moyen (notre fils n'a rien il dort à l'etage et notre fille encore bébé à des boutons au visage mais on ne peut savoir si ca lui démange).

    Donc nous en sommes toujours au même point (des boutons pas tous les jours, des chatouilles sur le corps sans jamais rien apercevoir, et les démangeaisons qui nous rendent cinglés a force...)

    Pouvez vous nous aider ?

    -----

  2. #2
    Nicoline26

    Re : Boutons et démangeaisons pas d'insectes ou traces d'insectes visibles

    A savoir également que nous n'avons pas les tranchées caractéristiques de la gale, et que la dermato en regardant à la loupe dit que nos piqûres sont trop petites pour venir de punaises...

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Boutons et démangeaisons pas d'insectes ou traces d'insectes visibles

    Citation Envoyé par Nicoline26 Voir le message
    elle ne voit pas de dermatose, ni maladie de peau, [...]
    ...des boutons pas tous les jours,...
    Pouvez vous nous aider ?
    Bonsoir. Peut être serait-il utile de les prendre en photo pour que la dermato puisse en faire un diagnostic.
    Bonne chance.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  4. #4
    Nicoline26

    Re : Boutons et démangeaisons pas d'insectes ou traces d'insectes visibles

    Le problème c'est que pour prendre quelque chose il faut le(s) voir(s) c'est là notre soucis on ne voit ni insectes morts ni insectes vivants ni traces de sang ou même traces d'excréments...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Boutons et démangeaisons pas d'insectes ou traces d'insectes visibles

    Au moins les boutons.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

Discussions similaires

  1. Quels insectes pourraient laisser ces traces
    Par XL64 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/07/2018, 10h32
  2. identification insectes ou larves d'insectes
    Par francoisevin dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2016, 17h35
  3. Insectes
    Par invite40643345 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2011, 08h41
  4. Insectes invisibles provoquent demangeaisons...
    Par inviteb7a69049 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2009, 15h46
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...