Manger des fruits frais / légumes bio tous les jours ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Manger des fruits frais / légumes bio tous les jours ?



  1. #1
    progamer154

    Manger des fruits frais / légumes bio tous les jours ?


    ------

    Hello tout le monde, je voulais avoir des informations sur plusieurs sujets car depuis quelques jours je me pose des questions sur ma santé...

    En fait, je voudrais manger plus de légumes (bio si possible) et des fruits frais également mais je n'ai pas le temps de cuisiner...du coup je questionne sur l'achat d'un blender chauffant... J'ai vu qu'un blender pouvait tout mixer et même faire des soupes. vous pensez quoi ?

    En vrai je me dis, je peux me faire :

    - Est-ce que vous connaissez les effets sur la consommation de fruits / légumes bio tous les jours
    - Est-ce qu'un blender chauffant ne vas pas supprimer les bonnes vitamines ?

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Manger des fruits frais / légumes bio tous les jours ?

    on a toujours le temps de cuisiner ! je le fais pour toute ma famille tous les jours , et je ne suis pas à la retraite..
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    ann72

    Re : Manger des fruits frais / légumes bio tous les jours ?

    bonsoir !
    Cuisiner avec un blender ou un casserole c'est pareil , question vitamine.
    L'avantage du blender est qu'il n'y a pas a sortir le mixer ni a surveiller le temps de cuisson .
    Pour se motiver , ou pour quelqu'un peu équipé dans sa cuisine , c'est intéressant .
    Faut voir si le blender chauffant peut faire autre chose que des soupe moulinées .
    Pour connaitre les avantages des légumes sur la santé : une petite recherche sur internet , soit les légumes en général , soit par légume.

    Beaucoup de légumes ne se mangent que cuits , car les fibres sont ainsi plus digestes.

    Bon pour faire une soupe c'est pas la cuisson le plus long , car on fait autre chose , mais le nettoyage et épluchage !
    Dernière modification par ann72 ; 16/02/2019 à 18h19.
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Manger des fruits frais / légumes bio tous les jours ?

    Bon on va essayer d'éviter le côté "recettes de cuisine", s'il vous plait.
    - Est-ce que vous connaissez les effets sur la consommation de fruits / légumes bio tous les jours
    les effets de quoi?
    - Est-ce qu'un blender chauffant ne vas pas supprimer les bonnes vitamines ?
    c'est quoi les bonnes vitamines?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. collage de fruits et de légumes frais!!
    Par invite0a54d11a dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2010, 22h30
  2. Assainissement des fruits et légumes frais
    Par LittleStar dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2009, 07h29
  3. tpe 1ere S manger 5 fruits et légumes
    Par invitec597db50 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2008, 18h46
  4. Fruits et légumes frais OGM
    Par invitee434ddd0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2008, 08h31
  5. Bien manger fruits & légumes
    Par Cornemuse dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 35
    Dernier message: 11/10/2004, 16h07
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...