Prendre 2 antibiotiques différents en même temps ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Prendre 2 antibiotiques différents en même temps ?



  1. #1
    Nownow54

    Prendre 2 antibiotiques différents en même temps ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis sous Amoxiciline depuis 3 jours à cause d'une sinusite récalsitrante. J'ai contracté une infection urinaire il y a deux jours.
    Je suis allée chez le médecin ce soir. Cependant je n'ai pas vu le même médecin que celui qui m'a prescrit les antibiotiques contre la sinusite, et il n'était pas au courant que je prenais un autre antibiotique en même temps. J'aimerais donc savoir s'il y avait contre indication entre l'Amoxiciline et le Fosfomycine, ou si je pouvais prendre les deux en même temps sans soucis
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Prendre 2 antibiotiques différents en même temps ?

    Bonsoir.
    Citation Envoyé par Nownow54 Voir le message
    Bonjour,


    Je suis allée chez le médecin ce soir. Cependant je n'ai pas vu le même médecin que celui qui m'a prescrit les antibiotiques contre la sinusite, et il n'était pas au courant que je prenais un autre antibiotique en même temps.
    Pourquoi ne lui avez-vous pas dit? Même si on peut penser qu'il aurait quand même dû vous poser la question pour savoir si vous étiez déjà sous traitement et si oui pour quelle raison.
    J'aimerais donc savoir s'il y avait contre indication entre l'Amoxiciline et le Fosfomycine, ou si je pouvais prendre les deux en même temps sans soucis
    Dans tous les cas il vous faut rappeler le médecin qui vous a prescrit la fosfomycine et le lui signaler.
    Dernière modification par mh34 ; 15/02/2019 à 21h40.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Prendre 2 antibiotiques différents en même temps ?

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Pourquoi ne lui avez-vous pas dit? Même si on peut penser qu'il aurait quand même dû vous poser la question pour savoir si vous étiez déjà sous traitement et si oui pour quelle raison.
    Oui, ça ne vient pas à l'esprit. Ah, si, sur les forums !
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

Discussions similaires

  1. différents ions d'un même atome
    Par invitecfb98078 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2010, 16h02
  2. Même prix mi335 et BGV thermo lequel prendre ?
    Par olivierbrest dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/11/2009, 14h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...