Douleur chronique au fond de mon oreille depuis 4 ans
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Douleur chronique au fond de mon oreille depuis 4 ans



  1. #1
    cajoanne

    Douleur chronique au fond de mon oreille depuis 4 ans


    ------

    Bonjour et merci de me lire
    Ma douleur commence en 2009. elle est localisée à un endroit précis au fond de mon oreille gauche et de ma gorge. Ca brule et ca chauffe, comme si j'avais un bobo ou quelque chose à cet endroit précis.
    Au début j'ai vu un généraliste... Il a cherché , via divers traitements. Direction ORL N°1 divers examens, mais ne sait pas. ORL N°2 , d'autres examens, pas d'explications, au bout de 6 mois ORL N° 3, pareil, mais une piste ; peut-être les amygdales :amygdalectomie. 45 jrs après déception, douleur toujours présente.. RDV chez l'ORL, il ne sait pas., mais peut-être les nerfs, direction chez le neurologue, puis le rhumatologue., la bas une piste des cervicales, pas creusée.
    Au bout d’un an RDV chez un ORL réputé dans un grand hopital. 150 euros la consultation. Elle dure 10 mn, questions habituelles, scanners, irm" ben vos examens sont normaux, je ne vois pas ce que cela peut être. "vous êtes sure d'avoir ma l la maintenant devant moi?. Oui bien évidemment... Comme mon dernier scanner datait d'un an, il m'en a demandé un autre. Je le ramène au bout de 5 jours, rebelotte 150 euros. Rien.
    Je vais dans un autre hopital de renom, ou j'avais aussi pris RDV 3 mois à l'avance....
    Au total; j'ai pris un tas de médicaments ( antalgiques, antiinflammatoire, antibiotiques, d'autres familles de médicaments), aucun ne soulage la douleur. J'ai aussi fait un tas d'examens ORL, jamais aucune piste
    J'ai fait un passage au centre de traitement de la douleur... chez l'osthéopathe, l'acupuncture etc.....
    Je suis désespérée: je souffre physiquement, mais aussi psychologiquement. le soir en me couchant j'ai peur de ne pas me réveiller le lendemain.
    C’est une douleur permanente et chronique localisée a un endroit précis au fond de mon oreille a gauche et qui irradie vers le fond de ma gorge a gauche.... Parfois vers mon bras gauche.
    Mon errance diagnostic est un vrai souci. J'ai l'impression d'être seule au monde.
    Merci de m’aider, si vous êtes médecin ou avez vu ou eu des cas similaires. Les pistes des ATM, de la névralgie d’Arnold , de la psycho ont été explorées sans succès.
    Si cela avait été une maladie grave genre un cancer ORL il se serait forcément vu au scanner et a l’IRM ?, Auriez vous d’autres pistes?
    Merci infiniment

    -----

  2. #2
    Neutrino

    Re : Douleur chronique au fond de mon oreille depuis 4 ans

    C'est surtout que si c'était un cancer ORL traînant depuis 2009, vous seriez déjà morte depuis 2010 ou 2011.

    Personne ne pourra répondre à vos questions de manière adéquate sur un forum. La charte précise d'ailleurs bien que ce forum n'est pas fait pour ça...
    Neutrino

  3. #3
    cajoanne

    Re : Douleur chronique au fond de mon oreille depuis 4 ans

    Merci Neutrino...
    Oui surement,..... Désolée, mais je suis un peu perdue

  4. #4
    noir_ecaille

    Re : Douleur chronique au fond de mon oreille depuis 4 ans

    Maintenant peut-être que certaines pistes ont été mises de côté car rares/improbables.

    C'est quand même bizarre que même le bras gauche puisse être touché. Vous en avez aussi parlé aux praticiens qui vous ont examinés ?
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cajoanne

    Re : Douleur chronique au fond de mon oreille depuis 4 ans

    Merci de votre réponse. Mon bras gauche n'est pas douloureux.... mais c'est comme si la douleur irradiait vers la! Et c'est un effet plutôt récent, comme si mon bras manquait de force, était engourdi un peu de temps en temps...Et bien évidemment, j'en ai parlé au dernier, Il parait que cela pourrait être les symptômes d'une névralgie d'Arnold, piste qui a été "abandonnée" après mon scanner des cervicales et de cette partie ... je crois

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Douleur chronique au fond de mon oreille depuis 4 ans

    Citation Envoyé par cajoanne Voir le message
    Merci de votre réponse. Mon bras gauche n'est pas douloureux.... mais c'est comme si la douleur irradiait vers la!
    Bonsoir.
    Ca peut arriver.
    Il faudrait, si c'est le cas, commencer par recenser les situations qui calment ou majorent cette douleur (altitude ou au contraire plongée, humidité, sécheresse, bruits, ambiance, sa présentation dans le temps, etc.), ceci pour tirer le bout de la pelote qui va permettre d'en faire suivre l'évolution par votre médecin traitant afin de ne pas refaire les examens inutiles, refaire ceux qui méritent éventuelle surveillance mais surtout essayer d'isoler les éléments qui pourraient donner des hypothèses diagnostic ou permettre de vous calmer plus ou moins.
    L'essentiel étant de ne pas se disperser entre divers médecins et avis.

  8. #7
    cajoanne

    Re : Douleur chronique au fond de mon oreille depuis 4 ans

    Merci Myoper

  9. #8
    seliseli

    Smile Re : Douleur chronique au fond de mon oreille depuis 4 ans

    bonjour. je vie la meme chose que vous depuis 1 ans. cest une souffrance. jai passe irm. doppler. radio. echographie. les medecins ne trouvent rien. il n y a rien qui me soulage. jai esseye different traitments. sans aucun resultat. je voie que votre dernier message date de 2013. avez vous eu plus de reponse? je dois revoir mon stomato pour passer un irm de la machoir.
    merci de me tenir au courant

  10. #9
    Prinzs13

    Re : Douleur chronique au fond de mon oreille depuis 4 ans

    Bonjour, je vis a peu près la même chose, dans les au fond de mes 2 oreilles juste a coté de mes tympan sur une partie précise sa me brûle constamment et me procure un bourdonnement également.
    en introduisant un coton tige sa me très mal.
    Sa me procure un état de fatigue général et j'ai un problème de concentration.
    Cela dure depuis plusieurs années et le médecin et les Orl ne trouve pas d'explication.
    Si une personne connait ce problème merci de m'aider.
    Dernière modification par Prinzs13 ; 03/04/2016 à 23h42.

  11. #10
    revalane

    Re : Douleur chronique au fond de mon oreille depuis 4 ans

    Bonjour j ai ce genre de pb depuis six mois..tt un rat d examen et de médicament inutile jusque à ce qu il y ai un mois un médecin 1 trouve mon problème qui doit être le votre
    Syndrome de sadam
    J ai fait une panoramique dentaire et voilà. . Le stomato à confirme le diagnostique. . Ouf même si la douleur est permanente je ne suis pas folle ....
    Dans un mois je pose un appareil orthodontie et dans un an opération. .. j ai préfère la solution opération pour ne plus vivre sous le couperet de cette douleur plus tôt que la solution médoc à vie et goutiere qui n est qu une solution palliative. ..
    J espère que ça va vous aider

  12. #11
    myoper
    Modérateur

    Re : Douleur chronique au fond de mon oreille depuis 4 ans

    Citation Envoyé par revalane Voir le message
    trouve mon problème qui doit être le votre
    Syndrome de sadam
    Plus exactement, syndrome de Costen ou syndrome algo-dysfonctionnel de l'appareil manducateur (SADAM). Espérons que la pathologie de Prinzs13 obéisse à votre injonction .
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  13. #12
    Angelai

    Re : Douleur chronique au fond de mon oreille depuis 4 ans

    Bonjour, @cojanne
    Avez vous trouvé?
    Il m arrive la même chose... Je cherche depuis 2 ans. Et je commence a moins supporter les symptomes... Ca me pourit la vie. Je suis a bout de force.
    IRM,scaner, orl, kiné ostéo, dentistes...
    Pas de réponses claires.
    En avez vous eu svp?
    Merci

Discussions similaires

  1. Omoplate qui claque, douleur chronique
    Par invite5e7d1bf6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2022, 04h55
  2. Douleur dans le haut de lestomac, et digestion bizard depuis 1 mois et demi
    Par romaindu95 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/10/2011, 22h11
  3. Ongle incarné...depuis 5 ans
    Par invite9e0fe234 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2011, 23h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...