Comment connaître la fiabilité d'un médicament ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Comment connaître la fiabilité d'un médicament ?



  1. #1
    Evolite

    Exclamation Comment connaître la fiabilité d'un médicament ?


    ------

    Bonjour a tous et a toutes.

    Hier en faisant mes courses, je suis tombé sur des produits Vitarmonyl, ça ressemble a ça : http://www.vitarmonyl.com/fr/produit...html#useAdvice


    ça m'a l'air d'être un bon placebo, mais existe-t-il un moyen sur de vérifier concrètement ?
    En clair, comment je vérifie si un médicament est fiable ou non ?car ça peut aider pour tout en fait. Y'a pas moyen de se renseigner en tant que particulier la dessus ? merci.

    -----

  2. #2
    Dynamix

    Re : Comment connaître la fiabilité d'un médicament ?

    Salut

    Ce n' est pas un médicament .

  3. #3
    Evolite

    Re : Comment connaître la fiabilité d'un médicament ?

    Simple et efficace Mais ça me suffit pas, j'ai envie de dire comment le sais tu ? En plus c'est censé soulager un problème de nature médicale, et la c'est pas un médicament, du coup c'est quoi ? Comment faire la différence concrètement ?

  4. #4
    Dynamix

    Re : Comment connaître la fiabilité d'un médicament ?

    Citation Envoyé par Evolite Voir le message
    j'ai envie de dire comment le sais tu ?
    Si tu l' avais dit , je t' aurais répondu :
    "C' est marqué sur le site"
    Qui sommes-nous ?
    Depuis leur création en 1994, les Laboratoires Vitarmonyl, implantés en Vendée, n'ont qu'un objectif :
    Rendre accessibles au plus grand nombre des compléments alimentaires de haute qualité en grandes surfaces.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Evolite

    Re : Comment connaître la fiabilité d'un médicament ?

    Oui, mais bon, "compléments alimentaires" ça veut tout et rien dire. et ça ne me renseigne en rien sur l'efficacité du produit. Après bien sur, je me doute bien que si c'est vendu en grande surface comme ça, c'est que c'est du flan leur truc. Mais c'est grave, je trouve, leurs produits la ils les vendent comme si ça avait un effet concret. C'est hyper trompeur je trouve. C'est pour ça que j'aurais aimé un moyen ou une méthode fiable pour déterminer ce qui est sérieux de ce qu'il ne l'est pas, ou même prouver a quelqu’un qui y croit a fond que c'est bidon.
    Pas forcément pour ce produit la en particulier, mais même en général.

    Après j'ai trouvé cet article la sur les compléments alimentaires, c'est asser édifiant : https://eurekasante.vidal.fr/parapha...fficacite.html

    ça peut toujours servir si quelqu'un tombe sur ce topic.

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Comment connaître la fiabilité d'un médicament ?

    Citation Envoyé par Evolite Voir le message
    Après bien sur, je me doute bien que si c'est vendu en grande surface comme ça, c'est que c'est du flan leur truc.
    Pas forcément.

    Mais il faut reconnaître que les vendeurs de compléments alimentaires font feu de tout bois. Il suffit qu'une étude concernant des extraits de plante, faite sur des rats, avec des doses énormes donne quelques résultats incertains allant dans le sens de leur marketing pour qu'ils s'en servent afin de justifier leurs allégations, en évitant bien sur de donner la référence de l'étude et les détails.

    Je vous conseille de vous informer sur le "principe actif" de votre complément alimentaire (*) afin d'aller ensuite sur un site comme pubmed et d'y chercher par vous même les différentes études qui ont pu être faites dessus. Souvent il n'y a que les résumés en libre accès, mais permet de se faire une première idée.

    (*) sur le lien que vous donnez, il s'agit de "Extrait de cranberry (Vaccinium macrocarpon) ; extrait de bruyère (Calluna vulgaris) ", qu'il vous faudra traduire en anglais pour la recherche.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  8. #7
    Dynamix

    Re : Comment connaître la fiabilité d'un médicament ?

    Un complément n' a d' intérêt que si il y a carence .
    Mais pour identifier cette carence , il faut s' adresser à un médecin , ce qui ne va pas dans le sens de l' automédication que sous entend le complément alimentaire

  9. #8
    Evolite

    Re : Comment connaître la fiabilité d'un médicament ?

    Merci albanxii, c'est plutôt ce genre de réponse que je cherchais, un moyen disons legit de vérifier. ça permet aussi de convaincre au demeurant. Pubmed c'est ça ? pas mal. Le soucis c'est que souvent les publications médicales sont payantes, mais si le résumé est gratuit pourquoi pas. je vais essayer ça, merci

  10. #9
    Evolite

    Re : Comment connaître la fiabilité d'un médicament ?

    bon bah je suis pas ouf en anglais, mais ils disent que ça marche non ? : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27314247

    "supérieur au placebo en terme d’adhésion des bactéries." C'est ça ?

  11. #10
    myoper
    Modérateur

    Re : Comment connaître la fiabilité d'un médicament ?

    Citation Envoyé par Evolite Voir le message
    "supérieur au placebo en terme d’adhésion des bactéries." C'est ça ?
    C'est exactement ça: pas en terme de guérison ou d'évolution ou de diminution du risque d'infection urinaire.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

Discussions similaires

  1. comment me faire connaitre
    Par brianotice dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2014, 17h58
  2. Comment connaître sa version XP ?
    Par Jean4259 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2014, 12h59
  3. Phythotherapie, comment crée un medicament a base de plante
    Par invite089d5f06 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/10/2012, 13h26
  4. Comment connaître son IP Public
    Par callybo dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/04/2011, 17h19
  5. comment connaitre l'ip routeur
    Par invite000a8389 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2009, 19h15
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...