Tension 148/48
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Tension 148/48



  1. #1
    poljac

    Unhappy Tension 148/48


    ------

    bonjour..soigné depuis des années pour une TA.élévée..et après la pose d'un sten..je suis a nouveau trés mal a l'aise
    passant parfois a une hypotension..
    tant physique que psychique..avec : dyspnées.impression de respirer a travers une éponge !! gene plus forte après les repas..
    estomac intact après fibro..
    exès de salive dans la bouche...
    bon je surveille ma TA. depuis une semaine prise au poignet..les 3 dernieres ce jour : ? 148/48 ? puis après 5 Mn 133/82..puis 153/92..
    c'est un peu confus ? DSL.



    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Tension 148/48

    Citation Envoyé par poljac Voir le message
    bon je surveille ma TA. depuis une semaine prise au poignet..les 3 dernieres ce jour : ? 148/48 ? puis après 5 Mn 133/82..puis 153/92..
    c'est un peu confus ? DSL.


    petite question ; pourquoi la surveillez-vous autant? C'est le protocole d'auto-surveillance tensionnelle prescrit par votre médecin ( ce style : http://www.automesure.com/library/pdf/fiche-releve.pdf) ou bien c'est de votre propre initiative?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    Pterygoidien
    Animateur Biologie

    Re : Tension 148/48

    La valeur de 148/48 est assez bizarre, c'est une pression pulsée assez forte. Vous êtes sur de la précision de votre tensiomètre ? Quel type de tensiomètre s'agit-il ? L'avez-vous acheté en pharmacie ou grande surface? Par ailleurs, vous ne dites pas tout, ce qui rend impossible de vous aider, et finalement: c'est à votre médecin traitant - qui prend en charge votre dossier, connaît votre histoire et vos traitements - qu'il faudrait adresser ces problèmes là.

    Effectivement, les valeurs sont assez étranges, mais il faudrait comparer ces valeurs entre elles lorsqu'elles ont été prises dans des conditions assez similaire : si vous comparez des mesures prises le matin, après le repas du soir, ou après vous être énervés, il est fort à parier que ces valeurs seront différentes. Par ailleurs, vous avez pris au même bras ?

  4. #4
    minushabens

    Re : Tension 148/48

    bonsoir,

    je mesure ma tension matin et soir depuis dix ans (ça n'a aucun intérêt médical mais comme je suis statisticien ça m'amuse d'examiner des données). Bref, j'ai constaté que les appareils de mesure de la tension au poignet sont très peu fiables et que pour avoir une mesure correcte il faut faire la moyenne de plusieurs mesures. Mon protocole personnel est le suivant: je fais 5 mesures espacées de 30 secondes et je prends la moyenne des 3 mesures centrales (en d'autres termes j'exclus les 2 mesures extrêmes et je prends la moyenne des 3 restantes).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Tension 148/48

    Citation Envoyé par Pterygoidien Voir le message
    Par ailleurs, vous ne dites pas tout, ce qui rend impossible de vous aider,
    Non mais de toutes les façons le but de ce forum n'est pas de se substituer au médecin traitant.

    Pour info ; http://sfhta.eu/wp-content/uploads/2...-Ormezzano.pdf
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  7. #6
    Pterygoidien
    Animateur Biologie

    Re : Tension 148/48

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    Je mesure ma tension matin et soir depuis dix ans (ça n'a aucun intérêt médical mais comme je suis statisticien ça m'amuse d'examiner des données). Bref, j'ai constaté que les appareils de mesure de la tension au poignet sont très peu fiables et que pour avoir une mesure correcte il faut faire la moyenne de plusieurs mesures.
    Appelez moi vieux-jeux, mais je n'ai confiance qu'en mon sphyngomanomètre et mon stéthoscope. Même si certains tensiomètres en hôpital font très bien l'affaire, il arrive assez souvent d'avoir des mesures anormales.

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Non mais de toutes les façons le but de ce forum n'est pas de se substituer au médecin traitant.
    Tout à fait d'accord : le but de mon message était plutôt de démontrer qu'on ne peut jamais retirer toutes les informations pertinentes via un message sur un forum, et que seul le médecin traitant dispose des informations cliniques pertinentes qui pourront orienter une prise en charge adéquate. Non seulement ici il ne dit pas tout senso stricto, mais on ne sait pas non plus ce que son corps dit (examen clinique).

  8. #7
    inviteb57a0c7b

    Re : Tension 148/48

    hello..n'ayant pas pu activer mon compte , poljac pour la TA..148/48..je prends ce compte pollon.

    aprées une période d'hypotension..et le retrait d'un médicament (diurétique )
    je dois faire des automesures pour mi-février...me servant d'un tensiomètre bracelet. j'obtenais des mesures *Bizarres*
    d'ou mon post. cet appareil n'est pas fiable.je le rejete et Je le remplace par un appareil de qualité *brassard *
    j'obtiens 3 mesures : 142/79....132/58....130/68 assez habituel pour moi..
    ce qui me taraude.. c'est : douleurs dans la gorge avec dyspnées +bcp de glaires et salive..
    je vais essayer + d'explications si vous suivez ..vous et les autres personnes qui ont laisser un message..merci

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Tension 148/48

    J’ai activé ton compte. N’utilise plus Pollon.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    inviteb57a0c7b

    Re : Tension 148/48

    hello...poljac n'ayant pas pu etre activé..je poste depuis pollon.

    aprés une période d'hypotension..et le retrait d'un médicament (diurétique )
    je dois faire des automesures pour mi-février...me servant d'un tensiomètre bracelet. j'obtenais des mesures *Bizarres*
    d'ou mon post. cet appareil n'est pas fiable.je le rejete et le remplace par un appareil de qualité *brassard *
    j'obtiens :142/79...132/58...130/68..assez habituel pour moi..
    ce qui me taraude c'est : dyspnées ( sensation de respirer a travers une éponge! )douleurs dans la gorge et brulures dans les bras..(électrocardiogramme.bon )
    fibro :estomac ( ok )
    ces genes se répètent souvent...bon. pour ceux qui ont répondu..esSayez de me lire..DSL

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Tension 148/48

    Désolé mais poljac a bien été réactivé. Il n’y a plus rien d’anormal dans ce profil.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    poljac

    Re : Tension 148/48

    hello..j'ai eu un probleme avec l'activation du compte..résolu..

    Donc : aprés une période d'hypotension..et le retrait d'un médicament (diurétique )
    je dois faire des automesures pour mi-février..en attendant, des essais faits avec un tensiomètre bracelet. j'obtenais des mesures *Bizarres*
    d'ou mon post. cet appareil n'est pas fiable. Je le remplace par un appareil de qualité ..*brassard *
    j'obtiens les 3 mesures suivantes :142/79..132/58..130/68..moyennes habituelles pour moi..ça va..!

    Derniers examens faits ces derniers mois :endoscopie œsogastroduodénale..car soupcons de gastrite+œsophagite+dysfonctio nnement du pylore. examen OK.
    coloscopie : car des problèmes dans la famille..résultat :un Polype de 2mm enlevé aussitot...bénin..donc OK.

    Un problème persistant est : dyspnée avec une sensation de respirer a travers une éponge..survient très souvent après les repas..s'ajoute a cela
    une douleur/brulure dans la gorge..augmentée par la marche et le froid d'hiver..meme sensation dans les bras ( (ECG) normal.
    Excès de salive et grosse fatigue.
    Espèrant avoir des conseils car le Médecin traitant devient désagréable..

  13. #12
    myoper
    Modérateur

    Re : Tension 148/48

    A propos des appareils de mesures de la tension:
    Citation Envoyé par La Société Française d’Hypertension (SFHTA)
    Le texte final, qui contient 13 recommandations pratiques, a été présenté aux Journées Européennes de la Société Française de Cardiologie (JESFC) 2019[3] et peut se résumer en deux points clés :

    - appareils électroniques dans tous les cabinets ;

    - tout hypertendu devrait avoir son appareil d’automesure.

    Deux grandes orientations qui posent toutefois quelques questions.
    Vers l’abandon des appareils non-électroniques

    Les quatre premières recommandations du texte concernent les types de tensiomètres à utiliser.

    La première recommandation préconise de ne plus utiliser les appareils non-électroniques pour mesurer la pression artérielle (mmHg) que ce soit au cabinet médical ou en dehors. « Nous devons tous, maintenant, avoir des appareils électroniques à notre cabinet », a indiqué le Pr Thierry Denolle (Dinard), Président de la SFHTA, lors de la présentation des recommandations.

    Dans certains cas, cependant (extrasystoles, fibrillation auriculaire, prééclampsie, chez l’enfant), l’appareil traditionnel garde une place.

    Concernant le type de tensiomètre, il est recommandé d’utiliser ceux qui ont un marquage CE et qui ont été validés (protocoles ESH, AAMI, Universel) (Recommandation 2).

    « Le marquage CE est un marquage industriel. Il faut donc dire aux patients qu’il est important qu’il y ait une recommandation métrologique. Il ne faut pas les renvoyer vers les pharmaciens, qui ne connaissent pas forcément. Aussi, comme les patients achètent souvent sur internet, il est primordial de les conseiller », explique l’orateur.
    Nous devons tous, maintenant, avoir des appareils électroniques à notre cabinet Pr Thierry Denolle

    La Recommandation numéro 3 précise également qu’il est déconseillé d’utiliser les tensiomètres au poignet et qu’il faut leur préférer les appareils huméraux. « Même si ces appareils au poignet sont homologués, les mesures dépendent trop de la position du poignet », précise le Pr Denolle.
    http://www.sfhta.eu/wp-content/uploa...e_la_PA_VF.pdf
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  14. #13
    poljac

    Re : Tension 148/48

    hello..j'ai laissé un message ..a 0H10 hier..

  15. #14
    myoper
    Modérateur

    Re : Tension 148/48

    Moi, j'en ai laissé un à 01 h 33 .
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  16. #15
    myoper
    Modérateur

    Re : Tension 148/48

    PS: si le médecin traitant devient désagréable, comme un des premiers fondements d'une consultation est une relation "apaisée", c'est peut être le signe d'en changer.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  17. #16
    poljac

    Re : Tension 148/48

    hello..oui le changement est en cours...après ces automesures pour le 15/02 et renouvellement de medicaments cela va se faire..
    avec mon appareil de qualité les mesures sont faciles..sur 3 jours la moyenne est de 12/8..mais 2 fois des signes d'Arythmies !!
    mais toujours un mal etre général..on verra........
    cordialement...et merci a ceux qui ont laissé des messages...

Discussions similaires

  1. Réponses: 34
    Dernier message: 18/09/2012, 07h59
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 25/07/2012, 10h17
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2012, 16h33
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2009, 16h37
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 11/08/2009, 14h26
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...