Bonjour a tous,
Après avoir regardé quelques discussions de ce site, je pense que certains interlocuteurs seront en mesure de m'aider et... me voici!
Je m'explique : mon téléviseur thomson (cathodique) a apparement souffert du dernier orage. Il ne s'allume plus. Je ne sais pas si la surcharge vient de la prise ou de l'antenne, Les autres appareils branchés sur la même multiprise marchent (lampe, hi-fi)
Je l'ai ouvert et en ai profité pour court-circuiter le bouton on/off qui fait des siennes depuis un moment. Ca je pense que c'est bon.
Ensuite j'ai changé le fusible d'alimentation qui était mort (250V et T2,5A) l'ancien était un (250V et F2,5A). La télé ne s'allume toujours pas...
J'ai testé avec un tournevis qui s'allume quand courant il y a. Sans le fusible, il y a du courant sur une des deux pattes de fixation du fusible. Quand je fixe le fusible uniquement d'un côté et sur cette patte, le courant traverse le fusible. Mais dès que j'enclenche le fusible sur les deux pattes, il n'y a plus de courant sur aucune des deux (selon mon tournevis).
Je suis donc bloqué, et perplexe devant ce phénomène. Je suis assez léger en électronique,.. mais cela veut-il dire qu'une des pattes du fusible est reliée la masse??
Voili voilou, cette introduction est fine. Cela parle-t-il à quelqu'un?? Qu'est ce que je pourrais faire?
Je vous remercie grandement de l'intêret que vous pourrez porter à ce message.
-----