Bonjours
Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de l'aide d'électronicien confirmé .
Dans le cadre d'un projet scolaire de mon IUT , je dois moi et mon équipe fabriquer une éolienne d' 1 m3 , produisant du 24 V continu . Chaque participant fait passer son éolienne sur une soufflerie et le plus productif a gagner .
Pour mon éolienne mes prof nous ont commander un moteur de vélo électrique en guise de génératrice . Je vous épargne les détail mais la donc technique a disparue et la génératrice n'est toujours pas arrivé après 3 mois de commande .... J'ai jusqua vendredi prochain pour faire mes commande de matériel , y compris ce qu'il me faut pou adapter la tension .
Je sais que la génératrice peut sortir jusqua 70 V en pic , d'après ce que j'ai vu sur le net se sont des moteur triphasé synchrone brusshless ( pardonner moi pour les fautes ... ) .
Donc je pense qu'il me faut un pont a 6 diodes avec un condensateur pour passer du triphasé alternatif a du continu . Les tension variant de 0 a 70 V , le courant je n'en ai aucune idée mais les précédent record sortait 500 W sur 24 V autrement dit 21 A . Donc des diodes de 25 A serait plutôt adapté . Pour le condensateur je ne sait pas trop vu que la fréquence sera variable , le mieux serait de prendre une très grosse capacité en 24 V je pense ( pouvez me confirmer / infirmer ? ) .
Ensuite il faut stabiliser la tension a 24 V , j'ai pensé en premier a un RIT mais vu la puissance a passer je devrait le refroidir activement ce qui entrainerait d'autre complications . Donc j'ai le choix entre un hacheur ( comment faire varier le rapport cyclique en fonction de la tension d'entré ? ) et un onduleur tout fait du commerce qui accepte un large plage de tension en entrée .
Pouvez vous me conseillez des référence de composant / solution . Merci d'avance
Cdt toto29620 .
-----