Omoplate qui claque, douleur chronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Omoplate qui claque, douleur chronique



  1. #1
    invite5e7d1bf6

    Omoplate qui claque, douleur chronique


    ------

    Bonjour,

    J'ai depuis plus de 10 ans, l'omoplate qui "claque" dès que je bascule l'épaule derrière, que je lève le bras...

    Etant donné que j'ai eu plus de 5 rétropositions de la tête humérale, les médecins ont toujours soigné mon épaule et mes cervicales mais jamais l'omoplate. Or mon omoplate n'a jamais cessé de me faire mal malgré ces soins. Je ressens comme une crampe permanente sous l'omoplate.

    J'ai vu un mésothérapeute, plusieurs ostéopathes, des kinés, fait de l'acuponcture, auriculothérapie... rien y fait.

    J'ai fait une séance de biokinergie pendant laquelle il a réussi à me détendre cette zone sous l'omoplate. Moins de douleurs, mais ca claque toujours et de ce fait ma mobilité est réduite. La douleur type crampe revient petit à petit. et problème, ce biokinergiste qui a réussi pendant quelques jours à me faire aller mieux est à 250km de chez moi...

    Quelqu'un a t il des idées pour m'aider ?

    En vous remerciant.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Omoplate qui claque, douleur chronique

    Bonsoir.
    Quelqu'un a t il des idées pour m'aider ?
    En parler à un orthopédiste?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invite5e7d1bf6

    Re : Omoplate qui claque, douleur chronique

    j'en ai vu un mais il y a longtemps qui disait que ca disparaitriat des que mon epaule serait stabilisé. apres moultes seances de kiné, mon epaule va mieux et n'a jamais ressauté mais l'omoplate lui saute toujours. l'orthopediste m'a dit qu'avec le temps ca passerait.
    Un rhumatologue m'a aussi dit qu'en viellissant je me raidirai et que donc ca irait mieux. Conclusion, je vieillis (ca c'est sur ) mais ca ne va pas mieux!
    j'ai changé de region depuis, je vais peut etre essayer de trouver d'autres medecins...

  4. #4
    Rom123455678

    Re : Omoplate qui claque, douleur chronique

    Je suis allez voir un etiopathe... il m a dit que j'avais des nerfs de coincés au niveau du trapèze omoplate qui fait que dans certaines positions ça appuie dessus, ça contracte le trapèze en permanence et que cette contraction détend le muscle sous l omoplate qui est censé stabiliser l omoplate, du coup l omoplate devient instable et à tendance à partir par l'avant...
    Il m a remis ça en 2 3 manipulations... mais ça n a tenu que 4 5 jours mais c'était révolutionnaire... j'ai également les douleurs au bras mais surtout la nuit ou j ai des engourdissements et le biceps tout contracté comme l avant bras...

    Je retourne aujourd'hui à l etiopathe 🤞

    Pour soulager si vous sentez que votre omoplate devient trop instable je peux vous conseiller de faire des mouvements de ramener votre buste vers l'avant les épaules en arrière en se concentrant sur le fait de bien plaquer l'omoplate au dos, faire ce mouvement pas mal de fois afin d activer les muscles sous l'omoplate qui la retiendront... moi ça aide à soulager de ce point de vu là mais mon trapèze reste contracté...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Douleur/gène dans la zone trapèze/omoplate
    Par invite42acfa27 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/06/2016, 23h02
  2. [Thermique] Chauffe-eau qui claque !?
    Par invitecd0732b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/07/2008, 23h27
  3. [Blanc] Résistance de four qui claque.
    Par invite34f98b04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2008, 10h47
  4. Frigidaire qui claque !!!
    Par invitefb54e1cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 17h27
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...