Consommation de CBD
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Consommation de CBD



  1. #1
    Hoshizora7

    Question Consommation de CBD


    ------

    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis dans le bon Forum mais je ne savais pas où d'autre je pouvais poser ces questions alors désolé si je me suis trompée.

    Je vois de plus en plus de vidéos où des gens font des recettes avec du CBD (une drogue légale mais une drogue quand même...) et du coup je me demandais si c'etais possible que quelqu'un me drogue avec ce truc sans que je le sache et si oui je peux faire quoi? C'est possible de porter plainte? Et si il y a des effets nocifs (sûrement mais je demande) qu'est ce que je dois faire?
    D'ailleurs vous savez si quand on veut consommer du thé ou un truc qui peut en avoir dedans il y a un logo pour que l'on sache qu'il y en a dedans?

    Ce sont justes des questions hein j'ai pas été drogué avec mais juste pour savoir parce que je trouve rien qui en parle sur Internet et j'aimerai me rassurer un peu. Aussi je trouve que c'est bon de connaître les réponses à ces questions.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    GBo

    Re : Consommation de CBD

    C'est article parle des effets possibles du Cannabidiol, mais rien à voir avec les effets du GHB si c'est ce que tu crains:
    https://www.doctissimo.fr/sante/drog...l-explications

    Ceci étant dit, si tu as des raisons objectives de suspecter ton entourage d'être capable d'une action de ce genre (même juste avec du CBD), il est temps d'en changer
    Dernière modification par GBo ; 28/12/2021 à 13h32.

  3. #3
    Hoshizora7

    Re : Consommation de CBD

    Mais non! Je ne suspecte pas mon entourage de ce genre de choses! J'en changerais aussi si c'étais le cas
    C'est juste que je trouve ça flou cette histoire de CBD... Ils en vendent de partout maintenant alors je me pose des questions. Il y a des gens qui ne veulent pas en consommer... Du coup, j'espère qu'il y a bien des lois de prévu notamment pour mettre un logo comme avec le halal.

    En tous cas merci pour le lien

  4. #4
    GBo

    Re : Consommation de CBD

    Me voilà rassuré
    Du CBD de partout dis-tu ? Jamais vu nulle part, on ne doit pas fréquenter les mêmes épiceries. Le fait que ca ne soit pas (encore) interdit à la consommation ne veut pas dire sans danger, c'est encore peu connu et ça peut contenir des résidus de THC (issu de la même fleur), et ça c'est dangereux et donc interdit. Comment vérifier ?
    Et comme le CBD n'a aucune valeur gustative que je sache, pourquoi montrer que l'on peut en mettre dans des aliments à ton avis, si ce n'est pour attirer une certaine clientèle ? Le petit commerce trouve toujours ses niches, en jouant sur les ambiguïtés s'il le faut...
    Dernière modification par GBo ; 28/12/2021 à 14h59.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Merlin95

    Re : Consommation de CBD

    Le CBD n'est pas une drogue DU TOUT. La législation impose que la teneur résiduel en THC soit inférieure à 0,2%. A cette concentration le THC n'a vraiment aucun effet et n'est plus vraiment "toxique" (c'est la quantité qui fait le poison). Donc le CBD est légal, pour le goût de toute façon même dans du cannabis il ne vient pas du THC mais des arômes de la plante, le chanvre. Donc rien à voir. Dans mon PMU, on trouve du CBD en résine ou en feuille, il aurait soit-disant des effets apaisants, mais perso j'ai jamais rien ressenti surtout qu'il faut l'adjoindre à du tabac. En principe pour cette dernière raison, je pense que ça aurait dû être interdit mais la législation a été plus souple et ambigüe sans doute sur ce coup là. Même avec le THC pour arriver à faire une overdose, faudrait quelque chose comme 1 kg de cannabis... pas rentable..
    Dernière modification par Merlin95 ; 28/12/2021 à 15h19.

  7. #6
    GBo

    Re : Consommation de CBD

    Ce n'est peut-être pas une drogue au sens français, mais indubitablement une "drug", un princeps actif pour médicaments (voir l'article de doctissimo), donc gaffe, si la primo-posteuse parle de "recettes" à la mode dans un milieu que je suppose jeune et festif (nostagie lol), on n'a aucune idée de la quantité utilisée, ni de comment c'est ingéré, fumé voire pire, ni surtout pourquoi.
    Dernière modification par GBo ; 28/12/2021 à 15h36.

  8. #7
    Merlin95

    Re : Consommation de CBD

    Je ne serai pas faire la différence exacte avec une drogue au niveau physiologique mais le CBD n'est pas plus une drogue, qu'un thé vert ou du passiflore.

    Donc non votre position n'est pas fondée c'est comme si je vous disais qu'on peut vous intoxiquer en mettant une très grosse dose de menthe (en supposant que ça n'a pas de goût) dans un gâteau.

    Stop au délire.

  9. #8
    Merlin95

    Re : Consommation de CBD

    Quand je lis l'article de Doctissimo :

    Effet secondaires connus :
    la prise de CBD a pu provoquer de la fatigue, des diarrhées et une perte de poids et d’appétit.
    En aucun cas un effet "psychédélique" ou "plannant" comme peuvent l'être les drogues.

  10. #9
    GBo

    Re : Consommation de CBD

    Relis bien mes messages au lieu de t'emporter... un peu de chichons de canard et ça passera.

  11. #10
    Merlin95

    Re : Consommation de CBD

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Ce n'est peut-être pas une drogue au sens français
    Le mot drogue a maintenant un sens français et un sens autre suivant d'autres pays ?

    mais indubitablement une "drug", un princeps actif pour médicaments (voir l'article de doctissimo)
    J'espère que vous ne vous appuyez pas sur ce faux amis pour dire que le sens du mot français "drogue" a un sens différent suivant les régions du monde. En anglais c'est le contexte qui permet de savoir si on désigne une drogue ou pas. En Angleterre ou en France, l'effet d'une drogue ou d'un médicament est le même (à peu prés).

    Le primo posteur a dit :

    Le CBD reste une drogue
    Je me contentais de dire que c'est faux, ce n'est pas une drogue ni au niveau juridique, ni au niveau médical pour ce qu'on en sait, c'est tout. Ce n'est pas une drogue légale comme l'alcool par exemple.

    donc gaffe, si la primo-posteuse parle de "recettes" à la mode dans un milieu que je suppose jeune et festif (nostagie lol), on n'a aucune idée de la quantité utilisée, ni de comment c'est ingéré, fumé voire pire, ni surtout pourquoi.
    Je vous ai lu et vous ais répondu qu'on ne connait aucun effets secondaires comparables avec les effets psychoactifs des substances qui sont juridiquement considérés comme une drogue.

    Je ne vois aucune raison de s'inquiéter autant que le primo posteur semble le craindre.

    Si un jour quelqu'un n veut faire un sale coup avec du CBD a quelqu'un, en espérant l'effet d'une drogue, je dis qu'il est plus mesuré de penser qu'il échouera plus que parviendra à son but.

    Je réponds au PP, pas dans la sphère des idées dans laquelle on peut se perdre parfois..
    Dernière modification par Merlin95 ; 28/12/2021 à 16h48.

  12. #11
    GBo

    Re : Consommation de CBD

    Je faisais un jeu de mot entre drogue et drug en effet non pas pour soutenir que c'était une drogue mais pour dire que c'était un médicament (non placebo). Donc retrouver du médicament en cours d'évaluation dans un gateau ou une boisson, à des doses que TU supposes inoffensives, pour moi c'est à éviter, strictement.
    Dernière modification par GBo ; 28/12/2021 à 17h44.

  13. #12
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Consommation de CBD

    On arrête cet échange stérile.

  14. #13
    Merlin95

    Re : Consommation de CBD

    @Hoshizora7 : il y a plus de chance de faire un sale coup en réduisant tout un tas de médicaments sans ordonnance existant sur le marché qu'avec du CBD.
    Dernière modification par Merlin95 ; 28/12/2021 à 18h09.

  15. #14
    GBo

    Re : Consommation de CBD

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    On arrête cet échange stérile.
    J'ai cru que le "stop au délire" m'était adressé, d'où l'imbroglio qui a suivi: ce n'était pas le cas, dont acte. Mes plus plates excuses.

  16. #15
    GBo

    Re : Consommation de CBD

    Puisqu'on en parlait:
    Depuis ce vendredi 31 décembre, le gouvernement a interdit la vente de fleurs et de feuilles brutes de CBD, ou cannabidiol, la molécule non psychotrope du cannabis. Un coup dur pour le commerce de "cannabis light" qui rencontrait un véritable succès.
    https://www.ladepeche.fr/2021/12/31/...e-10021269.php
    cdlt,
    GBo

  17. #16
    Liet Kynes

    Re : Consommation de CBD

    Il faut aller à la source pour avoir plus d'infos : https://www.drogues.gouv.fr/actualit...el-arrete-paru

    "5) Les fleurs et les feuilles ne peuvent être récoltées, importées ou utilisées que pour la production industrielle d’extraits de chanvre. Il en résulte en particulier que la vente aux consommateurs de fleurs ou de feuilles brutes sous toutes leurs formes, seules ou en mélange avec d’autres ingrédients, notamment comme produits à fumer, tisanes ou pots-pourris, leur détention par les consommateurs et leur consommation sont interdites.

    6) Cette interdiction est justifiée à titre principal par des motifs de santé. Outre une teneur en THC plus importante dans les fleurs et les feuilles brutes qui les rapproche des stupéfiants, les risques liés à la voie fumée sont établis ; en particulier, de nombreux éléments cancérigènes proviennent de la combustion des substances organiques. En outre, s’il subsiste à ce jour des incertitudes sur les effets pour la santé de la consommation de produits à base de CBD, des études scientifiques ont montré que le CBD agissait au niveau du cerveau sur les récepteurs à la dopamine et à la sérotonine en faisant ainsi un produit psychoactif à part entière. Sa consommation peut donc avoir des effets psychoactifs, de sédation et de somnolence. Chez l’homme, des interactions entre le CBD et des médicaments de type anti-épileptiques, anticoagulants, ou immunosuppresseurs ont été mises en évidence. De ce fait, des traitements médicamenteux, notamment pour certaines pathologies, pourraient être impactés à cause des interactions méconnues avec le CBD.
    "

    Cela n'empêche pas de continuer à s'interoger sur la vente de tabac et d'alcool...
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  18. #17
    GBo

    Re : Consommation de CBD

    Le tabac et l'alcool, pour des raisons historiques et culturelles, "on" a commencé avant de savoir, le pli est pris, et on sait que la prohibition ne marche pas pour ces produits. Ce n'est pas la peine d'embrayer un débat là dessus.
    Pour le CBD hors pharmacie, c'est un effet de mode complétement fabriqué par et pour des commerçants, il était temps de faire quelque chose, le marketing de l'ambiguïté se voit couper l'herbe sous le pied en France et c'est tant mieux.

    La FDA est sur le même ton:
    "Need to Know (And What We’re Working to Find Out) About Products Containing Cannabis or Cannabis-derived Compounds, Including CBD"
    https://www.fda.gov/consumers/consum...is-or-cannabis

    - The FDA has approved only one CBD product, a prescription drug product to treat seizures associated with Lennox Gastaut syndrome (LGS), Dravet syndrome (DS), or tuberous sclerosis complex (TSC) in people one year of age and older.

    - It is currently illegal to market CBD by adding it to a food or labeling it as a dietary supplement.

    - The FDA has seen only limited data about CBD safety and these data point to real risks that need to be considered before taking CBD for any reason.

    - Some CBD products are being marketed with unproven medical claims and are of unknown quality.
    Sur ce bonne année à tous et à toutes ! restez en forme !
    Dernière modification par GBo ; 01/01/2022 à 10h25.

  19. #18
    Merlin95

    Re : Consommation de CBD

    Les fleurs et les feuilles ne peuvent être récoltées, importées ou utilisées que pour la production industrielle d’extraits de chanvre. Il en résulte en particulier que la vente aux consommateurs de fleurs ou de feuilles brutes sous toutes leurs formes
    C'est pas cohérent, car du coup ca va simplement reporter le marché sur les extraits.
    Dernière modification par Merlin95 ; 01/01/2022 à 12h19.

  20. #19
    Merlin95

    Re : Consommation de CBD

    Les avantages c'est que ca sera moins toxique car non fumé, et permet plus facilement de lutter contre le vrai cannabis.

  21. #20
    GBo

    Re : Consommation de CBD

    Bonjour,
    Ce que vient d'être interdit en France depuis hier, c'est je cite « la vente aux consommateurs de fleurs ou de feuilles brutes sous toutes leurs formes, seules ou en mélange avec d’autres ingrédients, leur détention par les consommateurs et leur consommation ».

  22. #21
    Merlin95

    Re : Consommation de CBD

    Oui donc j'ai compris que par contre, des extraits de chanvre avec du CBD peuvent toujours être vendus et consommés.

  23. #22
    GBo

    Re : Consommation de CBD

    Ce qui ne signifie pas que ce soit inoffensif pour la santé, à chacun de se faire une idée sur le plan scientifique (qui est l'objet du forum), moi je suis d'accord avec la FDA à défaut d'être docteur en pharmacie:

    1. CBD has the potential to harm you, and harm can happen even before you become aware of it.
    CBD can cause liver injury.
    CBD can affect how other drugs you are taking work, potentially causing serious side effects.
    Use of CBD with alcohol or other drugs that slow brain activity, such as those used to treat anxiety, panic, stress, or sleep disorders, increases the risk of sedation and drowsiness, which can lead to injuries.
    Male reproductive toxicity, or damage to fertility in males or male offspring of women who have been exposed, has been reported in studies of animals exposed to CBD.

    2. CBD can cause side effects that you might notice. These side effects should improve when CBD is stopped or when the amount used is reduced.
    Changes in alertness, most commonly experienced as somnolence (drowsiness or sleepiness).
    Gastrointestinal distress, most commonly experienced as diarrhea and/or decreased appetite.
    Changes in mood, most commonly experienced as irritability and agitation.

    3. There are many important aspects about CBD that we just don’t know, such as:
    What happens if you take CBD daily for sustained periods of time?
    What level of intake triggers the known risks associated with CBD?
    How do different methods of consumption affect intake (e.g., oral consumption, topical , smoking or vaping)?
    What is the effect of CBD on the developing brain (such as on children who take CBD)?
    What are the effects of CBD on the developing fetus or breastfed newborn?
    How does CBD interact with herbs and other plant materials?
    Does CBD cause male reproductive toxicity in humans, as has been reported in studies of animals?
    https://www.fda.gov/consumers/consum...is-or-cannabis

    Mais je te laisse le dernier mot
    Dernière modification par GBo ; 01/01/2022 à 15h15.

  24. #23
    Merlin95

    Re : Consommation de CBD

    Non non tu as mal compris j'ai pas dit que c'est inoffensif et mon but n'était pas d'avoir le dernier mot.

    Au début j'ai été surpris de voir qu'on parlait de feuilles et de fleurs brutes, je ne comprenais pas ce que ca voulait dire et ce qui motivait cette interdiction, puisque ca laissait la porte alors aux extraits. Je ne fais que noter ce cote "incomplet" de la mesure et je me demande pourquoi c'est tout.

    Je trouve que la loi mélange beaucoup d'éléments et qu'il faut vraiement s'y attarder pour voir la logique : faciliter la luttes anti stupéfiants, éviter cancer de la forme fumée, dangerosité du CBD etc.

    C'est juste une question de forme, car faciliter la lutte anti stupéfiants, et les cancers de la forme fumée justifient à eux seuls l'interdiction. J'ai juste peur que par exemple l'on vende des extraits à mélanger avec du tabac car alors la loi n'aura pas été totalement efficace. C'est tout.

    A un moment j'avais lu que tout ce qui encourageait le fait de fumer ou était destiné à être utilisé avec le tabac étaient interdit, je trouve que c'était une bonne mesure. Je ne sais pas pourquoi on a fait "sauter" cà apparemment.
    Dernière modification par Merlin95 ; 01/01/2022 à 15h35.

  25. #24
    f6bes

    Re : Consommation de CBD

    Citation Envoyé par Hoshizora7 Voir le message

    Je vois de plus en plus de vidéos où des gens font des recettes avec du CBD (une drogue légale mais une drogue quand même...) et du coup je me demandais si c'etais possible que quelqu'un me drogue avec ce truc sans que je le sache et si oui je peux faire quoi? C'est possible de porter plainte? Et si il y a des effets nocifs (sûrement mais je demande) qu'est ce que je dois faire?
    .
    Bjr à toi,
    Je resterais en dehors du débat.
    Mais porter plainte contre QUI....si tu ne sais désigner "un coupable " supposé.
    Il n'est pas interdit de porter plainte..... mais encore faut il apporter des PREUVES...justifiées.
    Sans preuves irréfutables.....c'est pisser dans un violon.
    De plus faut peut etre arréter de visionner n'imorte quoi sur les réseaux sociaux.
    Bonne journée

  26. #25
    Merlin95

    Re : Consommation de CBD

    Dernière news, plutôt logique : https://www.conseil-etat.fr/actualit...-est-suspendue

  27. #26
    Liet Kynes

    Re : Consommation de CBD

    Les grandes questions se posent donc :

    - Quel est le taux de THC pour que la plante devienne osycho-active,
    - Les consomateurs vont-ils pouvoir concentrer se THC présent dans les plantes vendues,
    et si oui, le prix de ces plantes atténuées va t-il s'étallonner à celui du marché délictuel ?

    On se retrouverai dans une forme de légalisation grotesque.

    C'est pas une bonne nouvelle.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  28. #27
    Merlin95

    Re : Consommation de CBD

    0.3 % c'est très très peu, et on ne peut pas recuperer le THC, ca ne serait pas rentable mêle si c'était possible. Le prix de ce CBD est déjà aussi cher que celui du marché illegal du canabis. Le problème majeur pour moi, c'est que ca peut pousser les gens à fumer plus de tabac avec ce CBD, donc.
    Dernière modification par Merlin95 ; 26/01/2022 à 06h49.

Discussions similaires

  1. consommation EDF
    Par inviteb43bc996 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2015, 17h10
  2. Consommation électrique Vs consommation essence/diesel
    Par boy30 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2013, 18h10
  3. Comparaison entre la consommation de pétrole et la consommation de nourriture
    Par evrardo dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/07/2011, 20h52
  4. Consommation de gaz
    Par invitea8b08183 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2009, 09h40
  5. Consommation
    Par inviteb0c01f1f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2005, 11h01
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...