Parasite intestinal trouvé dans les selles de mon fils
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Parasite intestinal trouvé dans les selles de mon fils



  1. #1
    Lilouloupio

    Parasite intestinal trouvé dans les selles de mon fils


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ouvre un sujet pas très réjouissant, parce que j'ai retrouvé un vers dans les selles de mon fils de 3 ans il y a deux jours.
    Il se plaint de crampes abdominales et de nausées depuis 1 semaine, nous avons donc réalisé deux coprocultures, qui sont ressorties négatives.
    Lorsque j'ai découvert le vers (visiblement mort) je l'ai pris en photo. J'ai montré cette photo à un médecin qui pense à un ténia mais je suis sceptique car mon fils ne mange que très très peu de porc, de boeuf et de poisson. D'après mes recherches j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un ascaris mort (donc devenu blanc).
    Qu'en pensez-vous ?
    Attention, photo franchement pas agréable.

    Pièce jointe supprimée

    -----
    Dernière modification par JPL ; 31/01/2022 à 15h41.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Parasite intestinal trouvé dans les selles de mon fils

    Les illustrations doivent être postées dans un format image (gif, png, jpg). Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Lilouloupio

    Re : Parasite intestinal trouvé dans les selles de mon fils

    Je n'avais pas mis la photo sous le bon format, la voici Nom : parasite intestinal.jpg
Affichages : 6744
Taille : 35,9 Ko

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Parasite intestinal trouvé dans les selles de mon fils

    Bonjour

    Je comprends votre détresse mais qu’espérez vous trouver sur un forum avec une photo ce qu’une coproculture faite dans les règles de l’art n’a pas décelé ?

    J’imagine que votre fils a eu un traitement vermifuge au moins préventif ?
    Vous avez raison de surveiller les selles, mais l’identification ne peut pas être faite de cette façon.
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lilouloupio

    Re : Parasite intestinal trouvé dans les selles de mon fils

    J'espérais qu'une personne ayant déjà eu l'un ou l'autre des parasites puisse dire s'il a trouvé un ou des vers similaires à celui-ci lors de son infection. Mon fils est actuellement sous traitement vermifuge oui, mais les vermifuges pour les ténia et les ascaris ne sont pas les mêmes (où du moins ils ont une faible efficacité), d'où mon inquiétude persistante.

  7. #6
    MissJenny

    Re : Parasite intestinal trouvé dans les selles de mon fils

    on ne peut pas voir la photo mais à mon avis si le médecin a dit que c'était un ténia ça doit être un ténia, c'est un animal facile à reconnaître, et assez différent des autres vers.

  8. #7
    Merlin95

    Re : Parasite intestinal trouvé dans les selles de mon fils

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Bonjour

    Je comprends votre détresse mais qu’espérez vous trouver sur un forum avec une photo ce qu’une coproculture faite dans les règles de l’art n’a pas décelé ?

    J’imagine que votre fils a eu un traitement vermifuge au moins préventif ?
    Vous avez raison de surveiller les selles, mais l’identification ne peut pas être faite de cette façon.
    Je ne comprends pas l'argument et pourquoi ?
    La pj n'est toujours pas validée volontairement je pense.

  9. #8
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Parasite intestinal trouvé dans les selles de mon fils

    @MissJenny je veux bien valider la Pj mais ce n’est pas convaincant à mon avis.
    La vie trouve toujours un chemin

  10. #9
    MissJenny

    Re : Parasite intestinal trouvé dans les selles de mon fils

    ah mais moi je veux pas le voir! je sais que pour un médecin c'est relativement facile d'identifier les anneaux de ténia. Il y a deux espèces mais on les tue de la même façon.

  11. #10
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Parasite intestinal trouvé dans les selles de mon fils

    Citation Envoyé par Merlin95 Voir le message
    Je ne comprends pas l'argument et pourquoi ?
    La pj n'est toujours pas validée volontairement je pense.
    L’argument de quoi ? Qu’on ne fait pas de diagnostic sur un forum sur la base d’une photo de mauvaise qualité alors que les méthodes de diagnostic de référence n’ont rien donné ?
    Ce n’est pas un argument, c’est une règle du forum.
    La vie trouve toujours un chemin

  12. #11
    Merlin95

    Re : Parasite intestinal trouvé dans les selles de mon fils

    Je parlais de l'argument de la charte, mais là j'ai compris car exprimé tout simplement.

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Parasite intestinal trouvé dans les selles de mon fils

    Par ailleurs sur les forums médicaux les pièces jointes ne sont pas validées par défaut. En effet nous y voyons un certain nombre de pièces jointes qui ne sont pas acceptables pour diverses raisons ; par exemple des compte-rendus d’examens comportant des données nominatives, ou d’autres données confidentielles. Il est donc nécessaire qu’un modérateur les contrôle et les approuve si elles sont acceptables qu’avant qu’elles soient visibles.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. [Divers] Question sur un épiphyte (ou parasite) trouvé sur une églantine
    Par dr.Garou dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2020, 15h10
  2. [Microbiologie] Eléments dans les selles
    Par inviteb481e8f2 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/07/2009, 12h04
  3. parasite intestinal ?
    Par invite9b9da823 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2008, 19h34
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...