modification du squelette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

modification du squelette



  1. #1
    Mahow

    Question modification du squelette


    ------

    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter afin de poser une question bête :
    Est ce que (en dehors de la croissance) le squelette change au cours du temps et à quelle vitesse ?

    La tendance des femmes à avoir des hanches larges (pour enfanter) est elle dû à la présence des hormones œstrogènes ou non présence de testostérone ? (Le fœtus n'a pas de différenciation sexuelle avec rémission ou non des canaux de Wolf par exemple alors je me demandais pour le squelette). Est ce que les enfants ont un squelette qui diffère selon le sexe ?

    Maintenant je vais expliquer le sens de la question en plus de ma curiosité par mon histoire :

    Après une rupture très difficile de 10 ans de couple j'ai décidé de perdre du poids.

    J'ai perdu 60kg en 11 mois, principalement avec de la course à pieds.
    Mais plus j'avançais moins c'était facile de perdre (à la fin j'étais à 1000 calories par jour avec 3 semi marathon par semaine)

    J'ai abîmé mon genou. J'ai consulté et rien. On m'a mise au repos pendant 2 mois et demi, j'ai pris 5 mois de repos.

    J'ai repris 6 kg.

    Mais même après le repos je ne peux pas courir plus de 20 min avant d'avoir mal. Difficile de maigrir.
    Je ne peux pas trop me priver car sinon j'ai mon streptocoque qui me frappe.

    Et le souci : je ne veux pas trop solliciter la musculation (efficace) car :
    Je suis une fille transgenre, j'étais garçon quand j'ai perdu mon poids mais je suis encore loin de mon objectif (je vise 63 et j'ai arrêté à 69, avant je faisais 129)

    Sauf que j'ai un torse large, très large donc je voulais savoir si perdre du squelette était possible. Je perd déjà difficilement du poids (je n'ai plus de testostérone et même comme les œstrogènes ne fonctionnent pas j'ai rien du tout, pas possible de muscu, ni de courir, ni manger peu) donc est-ce qu'il est possible que ma cage thoracique se modifie ?

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : modification du squelette

    Bonsoir.
    Est ce que (en dehors de la croissance) le squelette change au cours du temps et à quelle vitesse ?
    Il se modifie un peu par action du vieillissement, principalement au niveau des disques inter-vertébraux qui se " tassent".
    Par contre là ;
    Sauf que j'ai un torse large, très large donc je voulais savoir si perdre du squelette était possible.
    je suis désolée mais la réponse est non.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Exo-squelette
    Par grade dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/11/2010, 19h39
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2010, 22h27
  3. Modification du squelette carbonné
    Par invitebe857c1d dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/05/2008, 20h57
  4. [Identification] A qui est ce squelette?
    Par invite8cd4d8e8 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2008, 12h31
  5. TPE squelette
    Par invite2458b931 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2006, 18h09
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...