Petits insectes minuscules noir maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Petits insectes minuscules noir maison



  1. #1
    Yasminebmd

    Petits insectes minuscules noir maison


    ------

    Bonjour à tous,

    J’ai remarqué récemment de minuscules petits insectes noir avec des ailes dans mon appartement.

    Je n’ai pas trouvé de «*nid*» cependant j’ en retrouve un a chaque fois a un endroit différent.

    Aussi, je ne sais pas si c’est lie mais il y a quelques jours en secouant le tapis d’éveil de ma fille j’ai remarqué des petits vers qui sortaient du tapis, ces vers ressemblent fortement à des vers de mites mais je n’ai retrouvé aucune mite adulte donc je ne sais pas si ces vers ce transforment en ces petites bêtes noirs.

    Les vers avaient infesté le tapis d’éveil de ma fille, mon tapis aussi du coup je ne sais pas trop de quoi il s’agit car j’ai peur que ça ait infesté mon canapé, je n’en ai jamais vu dessus pour l’instant mais je préfère traiter au cas ou avant de mettre un nouveau tapis car j’ai jeté l’ancien infesté mais bon je ne vais quand même pas jeter mon canapé ahah.

    Je vous mets des photos des petites bêtes noir, les vers je n’ai pas de photos mais ils ressemble comme deux gouttes d’eau aux vers de mites alimentaires.

    Merci pour vos réponses 3640ADD4-CC33-4585-A29E-16020B594029.jpgA2618696-701F-4E01-8680-7FBE4EA1EE1C.jpg

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Petits insectes minuscules noir maison

    Bonjour et bienvenue sur le forum, Yasmine.

    Bien que les photos soient plutôt floues, le W noir inversé, que présente ta petite bestiole, me semble suffisamment caractéristique, pour permettre de l'identifier carrément à l'espèce : Carpophilus hemipterus ; petits Coléoptères de la famille des Nitidulidés.

    Ces petits insectes, totalement inoffensifs, se nourrissent de fruits trop mûrs, dans lesquels on peut les trouver en grand nombre, avec une ou deux autres espèces de la même famille.
    ... Pierre.

  3. #3
    Yasminebmd

    Re : Petits insectes minuscules noir maison

    Merci beaucoup, effectivement après avoir comparé avec les photos que j’ai trouvé sur internet, il s’agit bien de ça !
    D’ailleurs, les vers que j’ai trouvé étaient en fait les larves de ces insectes!

    Aurais-tu par hasard un moyen de s’en débarrasser type un insecticide ? Je pense savoir d’où ils venaient ( du tapis d’éveil de ma fille la ou elle mangeais des fruits grâce à sa tétine conçue pour ça ), je m’en suis déjà débarrassée mais j’aimerais être sure de ne plus en avoir.

    Merci encore !

Discussions similaires

  1. Minuscules insectes noir sur mon mur
    Par Beuahh dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/06/2022, 10h24
  2. Minuscules insectes au poulailler et à la maison
    Par invite0b7b4adf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2021, 10h49
  3. Petits insectes noir avec des ailes
    Par Fabeles dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2021, 19h16
  4. identification petits insectes noir
    Par invite9f252daf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2015, 20h36
  5. Petits insectes noir en masse
    Par invitee9b64c43 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2014, 22h22