Un poisson et un coquillage (Var)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Un poisson et un coquillage (Var)



  1. #1
    BourrinOman

    Un poisson et un coquillage (Var)


    ------

    Bonjour.

    Le poisson à été photographié au Brusc (Six-Fours-les-Plages) et le coquillage à Bandol.

    Pour le poisson, je pense qu'il s'agit d'un Mugilidae et pour le coquillage, à mon avis, c'est un Patella.

    Est-ce le cas et peut-on trouver leurs espèce respectives ?

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Lil00

    Re : Un poisson et un coquillage (Var)

    Effectivement, j'aurais bêtement dit un mulet et une patelle (ou bernique, ou chapeau chinois, ou fli, ou oeil de brebis, ou encore plein d'autres noms selon le bout de côte qu'on fréquente).

  3. #3
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Un poisson et un coquillage (Var)

    Citation Envoyé par BourrinOman Voir le message
    Bonjour.

    Le poisson à été photographié au Brusc (Six-Fours-les-Plages) et le coquillage à Bandol.

    Pour le poisson, je pense qu'il s'agit d'un Mugilidae et pour le coquillage, à mon avis, c'est un Patella.

    Est-ce le cas et peut-on trouver leurs espèce respectives ?
    Bonjour B.O
    Bien que la photo en vue sommitale ne soit pas des plus faciles à interpréter, pour le poisson je te propose effectivement un mulet : le Mulet doré Chelon auratus . il est assez significatif avec sa tache orangée derrière l'oeil et l'arrière des opercules et les nageoires grises transparentes.
    Pour le coquillage je serai bien incapable de distinguer la Patelle ponctuée Patella rustica et Patelle ferrugineuse Patella ferruginea elles sont bien trop proches l'une de l'autre. Mais c'est une patelle !

Discussions similaires

  1. Coquillage
    Par soizig dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2022, 09h13
  2. Coquillage
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2013, 09h05
  3. Coquillage
    Par invite221b73bc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2011, 05h52