Mite alimentaire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mite alimentaire ?



  1. #1
    Sevenlife

    Question Mite alimentaire ?


    ------

    Bonjour, je me permet d'écrire ce message car je ne trouve pas de réponse à mes inquiétude, en effet, depuis jours, j'ai ce genre de ptit papillon dans ma chambre Nom : img.jpg
Affichages : 85
Taille : 68,2 Ko Et je n'arrive pas à trouver de quoi il s'agit, car cela ne resemble pas à ce que je peux voir sur le net, il y en avait deux plus petit ce jour sur mon plafond, j'ai cherché un peu partout et aucune trace de larves, mite morte ou autre, je me tourne donc vers vous.

    Je vous souhaite une agréable journée/soirée.

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Mite alimentaire ?

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Une "mite", de la famille des Tineidés, oui ; mais pas spécialement "alimentaire".

    Le contraste trop fort (m')empêche de bien voir les détails de la livrée, mais je parierais bien quelques cents (les kopecks étant bannis), sur Opogona omoscopa... que j'ai eu l'occasion d'élever, à au moins 2 reprises (cf. ici). À noter que sa livrée est assez variable.
    ... Pierre.

  3. #3
    Sevenlife

    Re : Mite alimentaire ?

    Nom : img2.JPG
Affichages : 71
Taille : 59,8 Ko Voici une autre photo, désolé de la qualité, j'ai du reduire le taille et le poids car le 108 MM est trop lourd, toutefois j'ai toujours les version 108 Merci à vous pour cette réponse rapide !

Discussions similaires

  1. Mite alimentaire ou mite des vêtements ?
    Par Sokapic dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2021, 12h57
  2. Une mite
    Par Amanuensis dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2018, 10h31
  3. Est-ce une mite??
    Par invite4071a65c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2011, 22h07