Petites bêtes blanches dans ma maison ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Petites bêtes blanches dans ma maison ?



  1. #1
    Helvegen22

    Petites bêtes blanches dans ma maison ?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai besoin d'aide, voilà deux semaines que j'ai remarqué des petites bêtes blanches chez moi. Après recherches intensives sur internet, je pense avoir à faire à des cirons de cuisines ou des acariens. C'est tout petit comme une poussière, blanc et ça ne marche pas vite. J'ai pu comprendre que les cirons étaient généralement dans les cuisines, seulement pour mon cas, elles sont dans toutes les pièces ! J'en ai trouvé dans mes vêtements et ma literie, dans des cartons de babioles encore fermés de mon emménagement, puis dans ma cuisine (très peu) surtout dans le placard à gâteaux de mes animaux. Il y en a même dans mon meuble où je range mes pochettes de documents ainsi que dans mon bureau où je vais rarement mais qui a tout de même le droit à son ménage quotidien...

    J'ai aspiré l'entièreté de ma maison, tout les recoins, bicarbonate de soude partout, pulvérisation anti acariens à gogo partout et surtout mon matelas et tout mes vêtements passent à la machine à 60 degrés depuis plusieurs jours déjà pendant que les autres attendent sagement dans des sacs poubelles... J'ai jeté toute la nourriture possiblement infestée, tout enfermé dans des tupperware, bref cela fait deux semaines que je me bat contre ces bestioles et pourtant elles sont encore là et surtout dans ma chambre.
    Je suis un peu désespérée et à la limite de la folie, je deviens parano j'ai l'impression d'en voir dans chaque poussières et même sur mes vêtements censés être "désinfectés", elles sont encore là. Je ne sais plus quoi faire, j'aspire tous les jours sans relâche, j'aère et je n'arrive pas à savoir d'où elles viennent et comment elles se nourrissent. Ma maison a pas mal subi l'humidité hivernale de la Bretagne et j'admet avoir fait l'immense bêtise de faire sécher mon linge dans ma chambre cet hiver mais je ne pensais pas que ça en arriverait à là. Je fais pourtant régulièrement le ménage et aucune nourriture ne traîne chez moi.
    Je ne pense pas être envahie comme certaines personnes qui peuvent en parler sur des forums mais tout de même, je ne supporte pas la présence de ces acariens chez moi.

    Avez-vous des solutions pour me débarrasser de ces bestioles sans faire appel à un professionnel s'il vous plaît?🥲

    -----

  2. #2
    Utilisateur1003

    Re : Petites bêtes blanches dans ma maison ?

    Bonjour,
    Avez-vous trouvé une solution pour votre problème de cirons ?
    Je rencontre le même souci depuis des mois et ne parviens pas à y mettre un terme. Découvert en mai dernier, il sont apparus du jour au lendemain, dans mon salon. Impossible de déterminer la source, aucune nourriture disponible (d'ailleurs aucun ciron n'a été découvert dans la cuisine). L'appartement très sombre a peut-être favorisé leur développement. Dans tous les cas j'ai traité avec des foggers supposés être efficaces, des insecticides spécial acariens, nettoyages répétés etc... Je suis devenue maniaque et leur présence m'obsède, je me retrouve à inspecter le moindre grain de poussière...
    J'ai déménagé le mois dernier, fais un tri énorme dans mes affaires, nettoyé et aspiré un à un chacun des objets que j'ai emmené etc... et pensais m'en être débarrassé.
    Et voilà que j'en redécouvre dans mon nouvel appartement. Rien qui ne s'apparente à une infestation, certes, mais en même temps nous sommes en janvier, je chauffe très peu (il fait rarement plus de 15 degrés chez moi, et mob nouvel appartement est lumineux... mais j'ai peur d'être envahie à l'arrivée du printemps.
    Je ne sais pas si je psychote littéralement ou si c'est anormal. Je me dis que peut-être y en a t-il toujours eu autour de moi sas que je les remarque, et que depuis que j'ai appris à les repérer, je suis devenue trop attentive aux mouvements de la poussière...
    Je n'en avais jamais rencontré avant d'être en Bretagne, j'imagine que l'humidité ambiante importante depuis plusieurs mois n'est pas pour leur déplaire, mais je n'ai pas l'impression d'entendre parler de ce problème chez les gens autour de moi...

  3. #3
    Orne84

    Re : Petites bêtes blanches dans ma maison ?

    Bonjour,
    Avez-vous pu trouver une solution ?
    Je vois de quelles bêtes vous parlez en fait ce sont des acariens... depuis mon adolescence ces bestioles pourrissent la vie, au point j'en suis extrêmement maniaque .j'en ai re-découvert en 11/2023 lors des fortes humidité à cause des pluies et début de chauffe... là les acariens adorent ! Et au printemps car la douceur arrivent. Les radiateurs vont baisser et l'humidité n'arrange rien.. je désespére je passe l'aspirateur chaque jour.
    J'ai constaté avec l'hygrométrie, que dès qu'on commence à dépasser les 50% d'humidité je commence à en trouver. En dessous de 40% ils se cachent ou se mettent en létargie... ce sont donc bien des acariens !

Discussions similaires

  1. Des petites bêtes noires dans ma maison
    Par Yeager77 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2017, 20h50
  2. larves puis petites betes dans maison
    Par josso dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/08/2017, 16h27
  3. Petites bêtes blanches dans la cave
    Par invite947a9a0e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/07/2010, 00h43