Petites bêtes blanches dans la cave
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Petites bêtes blanches dans la cave



  1. #1
    invite947a9a0e

    Petites bêtes blanches dans la cave


    ------

    Bonjour
    Quelqu'un connaitre t'il ce genre de petit bête

    Elles ont pris habita dans ma cave

    [IMG][/IMG]

    très très nombreuse apparu comme cela d'un jour a l'autre !!!!

    De plus près

    [IMG][/IMG]

    Comment ce débarrasser de c'est Bestiole y a t'il danger si l'on en ingère (je préfère pas personnellement )

    Merci bien d'avance a toute personne pouvant m'aider

    -----

  2. #2
    invitedc1c8f63

    Re : Petite béte blanche dans la cave

    bonjour.
    ce sont a mon avis des acariens.
    je sais que le vinaigre et les orties sont des répulsifs efficaces...

  3. #3
    invite947a9a0e

    Re : Petite béte blanche dans la cave

    Merci de votre réponses
    Des Acariens je suis très étonner !!!

  4. #4
    kinette

    Re : Petite béte blanche dans la cave

    Bonjour,
    Effectivement vu la taille ce sont probablement des acariens.
    Si vous pouvez compter le nombre de pattes pour vérifier (8 chez un acarien, 6 chez un insecte) on en saura plus.
    Cordialement
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite947a9a0e

    Re : Petite béte blanche dans la cave

    Bon je fait appelle a la scientifique de la maison ma fille, qui va me deployer sont superbe microscope on va faire un prelement sur place
    Apres expertise et analyse je vous tient au courant

  7. #6
    kinette

    Re : Petite béte blanche dans la cave

    Citation Envoyé par cloneranger Voir le message
    Bon je fait appelle a la scientifique de la maison ma fille, qui va me deployer sont superbe microscope on va faire un prelement sur place
    Apres expertise et analyse je vous tient au courant
    Bonjour,
    C'est gentil de nous tenir au courant
    Quoi que ce soit, la solution est probablement de contrôler un peu l'humidité de la cave, et comprendre de quoi les bestioles se nourrissent.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    invite947a9a0e

    Re : Petites bêtes blanches dans la cave

    Donc apres expertise il sagit bien de petite bete a 8 pattes

    Donc il sont de la race de Acarien donc apres savoir de quoi il se nourisse c'est une cave avec plein d'aliments boite conserve (sa c'est etanche) boite en carton avec des pattes des eouf chocalat avec la suprise interieur pour pas cité de marque la il etait sur le chocolat etc...

  9. #8
    invite947a9a0e

    Re : Petites bêtes blanches dans la cave

    Quelqu'un pourrez t'il m'aider svp...

    merci d'avance

  10. #9
    kinette

    Re : Petites bêtes blanches dans la cave

    Bonjour,
    Pour éliminer les petites bêtes, pas de solution miracle: comme des aliments seront certainement encore stoqués en cave on évitera les insecticides (même ceux dits à faible rémanence, car l'endroit est clos).

    On fera un bon nettoyage (on peut passer un truc pas méchant genre eaux savonneuse ou avec un peu de javel, ou encore un peu d'huile essentielle de thym ou lavande si on ne déteste pas l'odeur).
    On veillera pendant un moment à ce qu'aucune denrée alimentaire ne soit exposée aux petites bêtes.
    Enfin on aèrera au maximum ou encore on mettra un système limitant l'humidité.
    Notez qu'en ce moment il fait bien chaud: la chute automnale des températures aura certainement raison des nombreux envahisseurs.

    Pas de panique: à part si vous êtes allergiques (et encore...), pas de risque (autre que le désagrément).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  11. #10
    invited53e07bc

    Re : Petites bêtes blanches dans la cave

    chez moi cet pareil jai plein de petite bete blanche partour dans ma cuisine jai acheter plusieur produit et donc des fumigeme mai rien ne marche le veto ma di ke cetai des acarien habitation mai comment men debaraser et d'ou sa vien

  12. #11
    kinette

    Re : Petites bêtes blanches dans la cave

    Citation Envoyé par brenda55200 Voir le message
    chez moi cet pareil jai plein de petite bete blanche partour dans ma cuisine jai acheter plusieur produit et donc des fumigeme mai rien ne marche le veto ma di ke cetai des acarien habitation mai comment men debaraser et d'ou sa vien
    Bonjour,
    Un truc qui souvent favorise ce genre de bestioles est l'humidité: aérez bien votre habitation!
    Ensuite, mettre tous les aliments dans des boîtes hermétiques (jeter ceux où on voit des bestioles).

    Peut-être qu'une écriture totalement négligée du français est un autre facteur favorisant leur prolifération...
    En tout cas ça donne peu envie de vous aider et comme il est demandé dans la charte du forum (que vous avez acceptée) de faire un minimum d'efforts, vous risquez de vous attirer quelques ennuis si vous persistez à massacrer ainsi cette langue.

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  13. #12
    invited53e07bc

    Angry Re : Petites bêtes blanches dans la cave

    oui d'acort je vais faire des effort .
    j'ai tout jeter les aliment et meme des objet ou il avait des petite bete . j'ai fait 2 fumigene et 3 autre sorte de produit mais il sont toujours vivante
    mais j'en mais encore,moin certe mais il en reste j'ai peur de l'envahisement ....

  14. #13
    kinette

    Re : Petites bêtes blanches dans la cave

    Citation Envoyé par brenda55200 Voir le message
    oui d'acort je vais faire des effort .
    j'ai tout jeter les aliment et meme des objet ou il avait des petite bete . j'ai fait 2 fumigene et 3 autre sorte de produit mais il sont toujours vivante
    mais j'en mais encore,moin certe mais il en reste j'ai peur de l'envahisement ....
    Bonjour,
    Ces animaux sont résistants... peut-être plus que vos poumons.
    Comme ils ne sont pas dangereux, je vous déconseille de blinder votre habitation de produits chimiques (d'ailleurs je vous conseille de bien lire les notices d'emploi ).
    Mieux vaut être un peu patient: si les bestioles n'ont plus de quoi se reproduire elles disparaîtront (surtout avec quelques coups d'aspirateur en prime).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  15. #14
    invited53e07bc

    Re : Petites bêtes blanches dans la cave

    oui jai passer l'aspirateur mais il revienne toujours depuis hier il sont venu dans mon couloir il y a t-il une solution pour qui éliminée definitivement . je voie qu'un solution déménager et bruler tous mes meubles ...........

  16. #15
    invited53e07bc

    Re : Petites bêtes blanches dans la cave

    oui j'ai passer l'aspirateur mais revienne toujours depuis hier il sont venu dans mon couloir il y a t-il une solution pour qui éliminée definitivement .... depuis hier il sont apparut de mon couloir je voie qu'un solution partir enfin déménager et bruler toute ma cuisine ....

  17. #16
    invited53e07bc

    Re : Petites bêtes blanches dans la cave

    bonjours mes petit bête blanche sont toujours impossible de rester chez moi dans ses condition j'ai donner mon mois de préavis a ma propriétaire je vais quitter les lieux sans récupérai tous mes meubles de ma cuisine

  18. #17
    kinette

    Re : Petites bêtes blanches dans la cave

    Bonjour,
    Je suis désolée pour vous que ce problème vous pousse à déménager. Ne pouvez-vous pas discuter avec vos propriétaires pour régler le problème ensemble? (déshumidifier la cave par exemple)
    Cordialement,
    K
    PS: pour les meubles, une simple désinfection avec un produit tuant les bestioles devrait suffire... ils ne sont pas la source de nourriture des bestioles, qui ne devraient pas en trouver d'autres que celles de la cave;
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Petites bêtes d'humidité ?
    Par invite0ed3d983 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/03/2013, 11h26
  2. Petites bêtes noires dévastatrices
    Par invited33d66b4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2009, 20h33
  3. [Identification] 3 petites bêtes me posent souci
    Par invite913d3f04 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2008, 21h41
  4. [Identification] petites bêtes rampantes
    Par invitea1dd027a dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2008, 17h28
  5. des petites bêtes partout
    Par invite7cffa284 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/10/2005, 14h27