Insectes nocturne dans un jardin en ville !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Insectes nocturne dans un jardin en ville !



  1. #1
    invitecda25c19

    Exclamation Insectes nocturne dans un jardin en ville !


    ------

    Bonsoir, bonjour à tous!

    Depuis peu, j'habite dans un petit appart en ville avec un Jardin et j'aurais besoin de votre aide pour identifier un insecte qui je trouve est un peu trop présent!

    Il sagit donc d'un insecte Marron et Nocture qui ne sort que quand il n'y a plus de bruit, ni de lumière, il ne fait pas grand chose visiblement apart se ballader sur ma terrasse... Mais, je sursaute toujours quand j'en vois par surprise car ils sont assez gros!!

    j'ai éssayé de prendre des photos de nuit mais pas évident!

    Je trouve qu'ils ressemblent a des cafards mais ils ne sont que dehors, jamais dedans!
    ils font entre 1cm pour les plus petits et 6 voir 7 cm pour les plus gros.

    J'ai mis du répulsif insecte Bio tout au tour de ma térrasse mais ils sont toujours là!
    Par contre, quand il pleut vraiment fort, ils se noient.
    Ils ont vraiment peur de l'eau... même quand j'arrose le jardin le soir, je les vois se barrer!
    Voila.

    Merci d'avance pour toute réponse.
    Cordialement.








    -----

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : Insectes nocturne dans un jardin en ville !

    Sur les photos, impossible à dire. On ne voit rien. Par contre les différence de tailles me font penser à plusieurs espèces d'insectes différentes.
    Il va falloir d'autres photos pour une identification. Confirme nous aussi les tailles car 6-7 cm, il n'y en a pas beaucoup en France et il ne s'agit pas d'espèces citadines la plupart du temps. Tu peux aussi nous aider en nous donnant : ta région, la taille de la ville, es-tu près de la campagne, d'un grand parc ?

  3. #3
    invitecda25c19

    Re : Insectes nocturne dans un jardin en ville !

    Merci pour votre réponse !!

    désolé pour les photos, j'éssayerais d'en prendre d'autre de meilleur qualité !

    Je suis en plein centre ville de Marseille, aucun parc à proximité, j'habite dans un immeuble avec un Jardin interieur pour les résidents et j'ai moi même un Jardin privatif de 50m² environ avec un très grand arbre type acacia avec du gazon et du lierre

    Je suis aussi situé derrière un petit supermarché !

    Pour la taille des insectes, je confirme un bon 6cm pour les plus gros.

    Voila.
    Merci encore.

  4. #4
    Nepenthes

    Re : Insectes nocturne dans un jardin en ville !

    Du peu qu'on arrive à voir, pour moi ce sont des cafards.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecda25c19

    Re : Insectes nocturne dans un jardin en ville !

    Je pense aussi a des cafards mais ma compagne me dit que non
    ils vivent que dehors, ils ne rentrent pas dans l'appart même en laissant ouvert

    et ils ont visiblement 8 pattes !

  7. #6
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insectes nocturne dans un jardin en ville !

    Citation Envoyé par Nepenthes Voir le message
    Du peu qu'on arrive à voir, pour moi ce sont des cafards.

    Nep.
    Bonjour,

    La partie arrière (bas de l'image) visible sur la 2de photo en descendant, la taille, la vélocité et la recherche de l'obscurité me font également à des blattes américaines, que, en milieu urbain, l'on peut également rencontrer à l'extérieur des habitations.

    Les 8 pattes me semblent peu probables, aucune araignée européenne du moins e correspondant à ces précédents éléments, sans parler de la forme très allongée du corps.
    Explication possible : confusion des antennes, très longues chez les blattes, avec une paire de pattes supplémentaires ?

    Sinon, solution pour des photos plus détaillées : le flash !

    Cdlt, Pierre.

  8. #7
    invitecda25c19

    Re : Insectes nocturne dans un jardin en ville !

    Merci Pierre pour votre réponse.

    En tapant blatte americaine sur google image, je suis tombé sur ca :
    Et ca y ressemble fortement!



    Beuurrk !!

    Merci pour votre aide.
    Je vais voir comment m'en débarrasser!

  9. #8
    kinette

    Re : Insectes nocturne dans un jardin en ville !

    Bonjour,
    Planquez la nourriture, les poubelles, condamnez les vide-ordure si jamais il y en a, et passez un coup de nettoyage intégral (même derrière frigos et fours...).
    Ceci déjà pour supprimer les sources de nourriture.
    Pour évaluer l'importance de la contamination et surveiller s'il y a réinfection, les pièges collants sont bien utiles (surtout vu l'environnement, il peut y avoir recontamination par des populations voisines).

    Ensuite il y a plusieurs solutions de traitements... à vous de voir ce que vous péférez question efficacité/toxicité (fumigènes, insecticides "de contact, borax...).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Abeille dans le jardin
    Par invite0b263a6a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2010, 18h31
  2. Ville d'obtention du Bac : quelle ville donner ?
    Par Guillaume69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/06/2009, 17h18
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2008, 15h33
  4. Phosphorescence dans le jardin
    Par invited3acf9ea dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2008, 09h13