Anthrènes ou pas anthrènes ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Anthrènes ou pas anthrènes ?



  1. #1
    jujusous3

    Anthrènes ou pas anthrènes ?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai eu quelques dizaines d'Anthrènes chez moi adulte et des larves.
    J'ai fait passer une société : congélation de l'intégralité des vêtements, livres de la maison, TOUT ! (je vous raconte pas le bazar).
    Ils ont pulvérisé de l'insecticide aux étages où on a trouvé 90% des spécimens 2 fois à 15j d'intervalle.
    Ils ont fait passé TOUT le reste de la maison, entièrement, à la vapeur sèche, 2 fois également, à 15j d'intervalle.

    Je commençais à réintégrer toutes les affaires, et je tombe sur ça :

    Nom : Capture d’écran 2023-05-09 à 18.07.44.png
Affichages : 276
Taille : 380,2 Ko
    Vidéo : https://streamable.com/l4rd8r

    J'ai pris une vidéo + une photo, je deviens un peu parano, j'ai du mal à dire si c'est bien une larve d'Anthrène ou pas...

    Comment est-ce que c'est possible d'éradiquer ces bêtes d'une maison, c'est juste à devenir dingue cette histoire...

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    Mximuss

    Re : Anthrènes ou pas anthrènes ?

    Bonjour !
    C’est possible que ça en soit.. mais! A vrai je n’arrive pas à bien voir que ce soit avec la photo ou la vidéo cependant, de vous-même si vous observez des poils sur la larve, qu’elle libère en cas de danger, et que la tête de la larve est bien visible ça risque d’en être malheureusement… Il est vrai que ces petites bêtes sont très invasives durant le printemps !
    Mais bon de première vue là ressemble n’est pas frappante avec une larve d’anthrène.

  3. #3
    BourrinOman

    Re : Anthrènes ou pas anthrènes ?

    Il pourrait aussi s'agit vaguement d'un ver luisant.

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Anthrènes ou pas anthrènes ?

    Difficile de savoir si la bestiole est à l'endroit ou à l'envers ; du coup, ça changerait tout ; sans compter l'absence d'info sur la taille.

    En tout cas, les larves d'Anthrènes sont à exclure... mais pas celles d'autres Dermestidés.

    Heureusement, avec la vidéo, on reconnaît un minuscule Polyxenus lagurus ; Diplopode de l'ordre des Polyxenides, famille des Polyxenidés.
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 12/05/2023 à 14h18.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Anthrenes : minuscules
    Par Pau44 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2023, 15h16
  2. Anthrènes
    Par Medouills dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2021, 15h40
  3. Est-ce des Anthrènes ?
    Par Insectophobe dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2013, 13h02
  4. [Divers] Problème d'Anthrènes
    Par nomad83 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/04/2008, 17h49
  5. [Identification] Invasion d’ANTHRENES
    Par invite0ec70695 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2007, 17h59