Bonjour,
Je constate depuis le début des périodes chaudes l'apparition de petits excréments au niveau de mes bordures de fenêtre.
Pour plus de contexte sur ces apparitions, il y a environ 1 ou 2 excréments qui apparaissent par jour sur mes bordures, ces derniers n'apparaissant pas forcément sur la même bordure ou proches les uns des autres.
Je n'ai cependant pas réussi à déterminer si jamais elles avaient plus tendance à arriver en journée ou la nuit, mais une chose dont je suis sûr est que j'ai relevé la présence de ces excréments seulement sur mes bordures de fenêtre et pas en intérieur jusque là.
Leur taille et apparence varie entre des petites boulettes ne faisant pas plus de 1 mm et des apparences variées, bien que souvent assez droites, mais n'excédant pas 5 mm.
Ce phénomène est déjà survenu l'année dernière pendant les périodes chaudes, mais lorsque nous sommes arrivé en septembre/octobre et que la météo s'est faite moins clémente et plus froide, ces excréments ont peu à peu cessé jusqu'à une disparition totale.
Pour l'environnement dans lequel je vis, je réside dans un milieu urbain en Normandie. Mon logement est bien exposé au soleil (quasiment exposé ouest) et est du côté d'une petite cour intérieure à l'immeuble (simplement du gazon et un parking).
Quand j'essaie de les regarder de plus près, les excréments n'ont pas l'air d'avoir de rainures/crêtes les traversant d'un bout à l'autre. Je n'ai pas de loupe donc je n'ai pu regarder qu'à l'oeil nu.
Je vais vous joindre une photo des deux excréments qui sont apparus entre hier et aujourd'hui. Chose intéressante, il y avait un tipule pas loin. J'ai voulu faire des recherches concernant les excréments de tipule mais je n'ai trouvé aucun résultat ce qui m'a étonné.
Tout ce que j'espère c'est qu'il ne s'agit pas d'excréments de blatte (oui je suis légèrement en panique, mais pour autant j'ai bien espoir que ça n'en soit pas)
Si je trouve d'autres excréments sur mes bordures de fenêtres au cours d'une de mes vérifications, je vous enverrai la photo avec une règle pour échelle.
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée!
-----