Acariens ? Punaises ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Acariens ? Punaises ?



  1. #1
    Thibbcc

    Acariens ? Punaises ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Cela fait quelques jours que nous avons remarqué dans notre chambre (essentiellement sur le haut du lit : matelas et tête de lit, mais aussi sur les écrans de smartphone) la présence de minuscules insectes (moins d'un demi millimètre) dont la couleur varie de jaunâtre à brun foncé.
    Ils ne volent pas et ne sautent pas. Ils n'ont pas l'air non plus de craindre la lumière.
    Pour notre part, nous n'avons pas remarqué de piqûres inhabituelles sur le corps (nous avons l'impression que ça "gratouille" mais c'est peut-être psychologique).

    Je poste quelques photos. Je m''excuse pour leur définition mais j'espère qu'elles seront suffisantes.

    Un détail qui peut être intéressant compte tenu de la concomitance des faits : notre chambre dispose d'un petit balcon
    Sans que nous l'ayons remarqué, des pigeons y ont pondu un oeuf (sous un meuble, bien cachés) et un bébé est né. Nous avons constaté sa présence en début de semaine dernière : il avait alors sans doute au moins 8 jours.
    Le petit n'étant pas capable de voler, nous ne les avons pas déloger.

    Je m'interroge sur le lien qui pourrait exister ? J'ai notamment entendu parler du pou de la poule.

    Merci d'avance !4.jpg8.jpg5.jpg

    -----

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Acariens ? Punaises ?

    Pour moi, photos inexploitables. Désolé...
    Gérard

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Acariens ? Punaises ?

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Sur la photo 1, je vois un acarien.
    Pour les deux suivantes, je ne vois pas les détails nécessaires, pour donner un avis. S'agit-il vraiment de la même bestiole ?
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. punaises? Acariens?
    Par shankly77 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2022, 10h20
  2. [Microbiologie] acariens
    Par invite99c4f515 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2015, 13h43
  3. Allergie aux acariens
    Par invitebd3037cb dans le forum Allergies
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2010, 11h46
  4. Acariens
    Par f4ekn dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2006, 22h31