Bonjour à tous,
Cela fait quelques jours que nous avons remarqué dans notre chambre (essentiellement sur le haut du lit : matelas et tête de lit, mais aussi sur les écrans de smartphone) la présence de minuscules insectes (moins d'un demi millimètre) dont la couleur varie de jaunâtre à brun foncé.
Ils ne volent pas et ne sautent pas. Ils n'ont pas l'air non plus de craindre la lumière.
Pour notre part, nous n'avons pas remarqué de piqûres inhabituelles sur le corps (nous avons l'impression que ça "gratouille" mais c'est peut-être psychologique).
Je poste quelques photos. Je m''excuse pour leur définition mais j'espère qu'elles seront suffisantes.
Un détail qui peut être intéressant compte tenu de la concomitance des faits : notre chambre dispose d'un petit balcon
Sans que nous l'ayons remarqué, des pigeons y ont pondu un oeuf (sous un meuble, bien cachés) et un bébé est né. Nous avons constaté sa présence en début de semaine dernière : il avait alors sans doute au moins 8 jours.
Le petit n'étant pas capable de voler, nous ne les avons pas déloger.
Je m'interroge sur le lien qui pourrait exister ? J'ai notamment entendu parler du pou de la poule.
Merci d'avance !4.jpg8.jpg5.jpg
-----