Identification type de cafard
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Identification type de cafard



  1. #1
    Jean136

    Identification type de cafard


    ------

    Bonjour,

    Je fais encore appel à vos service, je retrouve souvent ce genre d'insecte Nom : Capture1.PNG
Affichages : 140
Taille : 67,3 Ko et une version différente moins allongée. De ce que j'ai pu voir sur internet, cela peut varier de femelle/mâle.

    Pouvez-vous me confirmer le type? Si c'est des cafards de jardin, et pk j'en retrouve régulièrement au niveau de mes fenêtres ou sur les stores comme ici? Dois-je m'inquiéter?

    Ce qui m'interroge, c'est qu'ils n'ont pas l'air de craindre le soleil, mais semble se réfugier sous mes volets et au bord des fenêtres quand ceux-ci sont mi-ouvert pour faire de l'ombre, mais quand ils sont grand ouvert, ils ne viennent pas.

    Qu'en pensez-vous?

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Identification type de cafard

    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    titijoy3

    Re : Identification type de cafard

    vérifier les coins sombres, humides et chauds dans le logement, souvent la présence de déjections en grand nombre et une odeur caractéristique trahissent la présence de ces envahisseurs,

    ne pas laisser traîner de nourriture, réparer les mini fuites d'eau (les cafards ont besoin de boire), fermer la poubelle hermétiquement la nuit (nouer le sac)

    si ce sont des cafards de maison, le fait d'en voir en plein jour signifie que l'invasion est déjà là
    Dernière modification par titijoy3 ; 03/07/2023 à 06h55.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #4
    Jean136

    Re : Identification type de cafard

    vérifier les coins sombres, humides et chauds dans le logement, souvent la présence de déjections en grand nombre et une odeur caractéristique trahissent la présence de ces envahisseurs,

    ne pas laisser traîner de nourriture, réparer les mini fuites d'eau (les cafards ont besoin de boire), fermer la poubelle hermétiquement la nuit (nouer le sac)

    si ce sont des cafards de maison, le fait d'en voir en plein jour signifie que l'invasion est déjà là
    Merci pour ta réponse, je n'en ai pas vu dans la maison, ni de traces, dont je vois très bien ce que c'est car j'en avais sur les bords de fenêtres. J'ai une poubelle fermée, donc normalement pas de soucis.

    Je n'en ai vu que sur les bord de fenêtres à l'extérieur (j'ai des moustiquaires). Et j'en ai vu en pleine journée dehors, mais c'est la nuit qu'ils aiment se réfugier sur mes bords de fenêtres et entre les stores, comme si ils venaient pour se cacher. J'ai déjà fait l'expérience de laisser les volets du salon ouvert, et je vérifie avant d'aller au lit et la nuit, et y'en a pas ainsi.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Identification cafard
    Par Cafard et compagnie dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2022, 23h37
  2. Identification : Cafard ?
    Par Harz50 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2021, 10h19
  3. Identification d’un cafard
    Par invite90b23fd3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2018, 06h51
  4. Identification cafard: de quel type s'agit-il - help :)
    Par inviteda70e8d2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2017, 11h16
  5. Reconnaissance type de cafard
    Par invite2fec2df4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2016, 08h23