Bonjour à tous,
Merci de m'accueillir dans votre communauté !
Nous habitons dans le centre var au milieu des chênes et sommes habitués aux petits rongeurs, voire même aux loirs qui hélas nous rendent parfois visite... mais là je pense que nous sommes sur un autre cas !
Nous avons entendu gratter au dessus de la chambre de mon fils, type rongeur, et près de la cloison de la cuisine.
Je suis monté (difficilement) dans mes combles et j'ai trouvé ce type de crottes à côté du conduit de la hotte, mais aussi sous le passage des gaines qui vont à l'étage et à côté de l'entrée possible de l'animal (=sous les génoises). On y retrouve des graines mais la taille des crottes est importante.
J'avais dans l'année laissé une nasse pour capturer ce que je pensais être un loir vivant mais les fruits se sont séchés et ont pourri sans avoir été mangés.
Autre détail qui à la lecture de votre forum me fait penser à la fouine, j'ai trouvé une 10aine de plumes de pigeons.
Selon vous de quoi s'agit il ?
2eme question comment lui faire comprendre que mes combles ne sont pas faits pour faire la fête avec les pigeons (et mon isolation je crains) ?
Merci d'avance de vos réponse et de votre aide !
Screenshot_20230704-094004.jpg20230704_101415-COLLAGE.jpg
-----