Blatte d'extérieur ou d'intérieur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Tipiland

------

Bonjour,

J'habite en région parisienne, mes voisins ont des jardins.

Depuis hier, nos poubelles (notamment celle de recyclage jaune) sont envahies par des sortes de cafards. J'en ai aperçu une fois à l'intérieur de l'immeuble également mais cela ne s'est pas reproduit.

La couleur et la forme me semblent un peu différentes des blattes américaine.

Je crains cependant une invasion : il fait très très chaud depuis quelques jours et les poubelles sont collées à notre façade (j'en ai vu plusieurs sur le rebord de la fenêtre de ma voisine du bas)

Pourriez vous m'indiquer si il s'agit d'une blatte de jardin ou d'intérieur ?

Et dans le cas où il s'agisse d'une blatte de jardin, doit on craindre une invasion de la même façon que pour celles d'intérieurs ?

J'ai traité avec de la terre de diatomée a plusieurs reprises depuis hier et aujourd'hui en rentrant chez moi je n'ai vu que deux bébés, j'ai cependant peur que d'autres apparaissent par la suite.

Je vous remercie par avance pour autre aide, savoir ce qu'il en est aidera vraiment à me rassurer (je n'en ai pas dormi de la nuit)

Bonne soirée à tous,
    Tipiland IMG_20230710_192044.jpg
    IMG_20230710_212543.jpg

-----

Tipiland

Re : Blatte d'extérieur ou d'intérieur ?

J'ai oublié de préciser deux choses :

- elles ont été aperçues en journée (hier a 19 h, aujourd'hui à 18h), et jusqu'à présent jamais la nuit
    - je les ai vu courir mais pas voler
    - j'ai vu à deux reprises des "papillon de nuit" dans ma chambre après avoir ouvert mes volets le soir et la nuit, que j'ai simplement relâché dehors. Ce pourrait il qu'il s'agisse en fait d'ectobius les ailes déployées ? (Mon imagination est peut être un peu trop déployée)

- s'il s'agit d'Ectobius , j'ai lu qu'ils aimaient la lumière ? Est-ce que faire en sorte de maintenir une certaine pénombre pourrait aider à les empêcher de rentrer à l'intérieur ?

titijoy3

Re : Blatte d'extérieur ou d'intérieur ?

ce sont des blattes juveniles

ectobius vinzi, vit en extérieur
    Dernière modification par titijoy3 ; 12/07/2023 à 16h42.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

1. Pitié, dites moi que ça n'est pas une blatte d'intérieur...
    Par Sebulba2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2017, 23h42
  2. Blatte d'extérieur ?
    Par invite9c6732ad dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2015, 10h43
  3. Nu exterieur ou interieur
    Par invitefb8419fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2010, 14h28
  4. Est une blatte germanique ou américaine ou une blatte d'extérieur ?
    Par invite1c8b1a46 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2010, 00h53
  5. isolation exterieur et interieur sur mur
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2009, 16h56