Aidez-moi svp à confirmer l'espèce de ces parasites
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aidez-moi svp à confirmer l'espèce de ces parasites



  1. #1
    Bjorkika

    Question Aidez-moi svp à confirmer l'espèce de ces parasites


    ------

    Bonjour à tout le monde et un grand merci à celles et ceux qui font vivre ce forum que j'ai bcp de plaisir à lire : )

    Depuis quelques jours je soupçonne la présence chez moi de punaises de lit mais j'ai encore un petit doute (ou un espoir)...
    Il s'agit de minuscules petites bêtes de couleur foncée (couleur impossible à devenir à l'oeil nu) que j'ai retrouvé exclusivement dans mon lit/sur moi pour l'instant. J'ai des petites piqures (plutôt des réactions parfois importantes). Elles "marchent", ne sautent pas ne volent pas.
    Normalement peu de place au doute quant au fait qu'il s'agisse de punaises de lit cela-dit certains indices ne collent pas:
    - La taille/forme: elles font toutes la même nourries ou non, elles ne dépassent pas le 1mm.
    - Le comportement: elles ne sont pas que nocturnes et j'en récupère aussi en journée sur mon bras si je suis sur le lit, la nuit j'en ai aussi récupéré sur l'écran de mon téléphone en pleine utilisation, éclairées par l'écran elles étaient dès lors plus visibles (ce qui m'a poussé à explorer pour retrouver d'autres à l'aide de la torche), je trouve ça bizarre de minuscules punaises de lit qui se baladent sur le téléphone en cours d'utilisation, qui font toutes la même taille et qui sont si petites...
    Dernier point qui me fait douter, au dessus de ma fenêtre des pigeons ont élu domicile, un pigeonneau tombé du nid pile sur le rebord de ma fenêtre est resté là plusieurs jours la semaine dernière, ses parents pigeons revenaient le nourrir, alors je me dis peut-être un parasite de pigeon de type tiques...

    Voici en photo quelques spécimen, chacune a été plus ou moins écrasée avant la photo donc la forme des pattes est parfois un peu dénaturée,
    elles sont floues car même mon objectif avec zoom au maximum ne peut faire mieux sur une si petite bestiole...

    IMG_0245.jpgIMG_0257.JPGIMG_0269.JPGIMG_0260.JPG

    -----

  2. #2
    Nepenthes

    Re : Aidez-moi svp à confirmer l'espèce de ces parasites

    Vu la forme, je dirais plutôt acariens.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  3. #3
    jiherve

    Re : Aidez-moi svp à confirmer l'espèce de ces parasites

    bonjour,
    pigeon => possibilité poux rouge du pigeon.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    Bjorkika

    Re : Aidez-moi svp à confirmer l'espèce de ces parasites

    Merci beaucoup pour vos réponses! mes soupçons allaient dans la même direction...
    Pas sûr qu'il soit rouge néanmoins, j'ai réussi à en attraper un autre et pris sur une surface rose avec un meilleur éclairage on voit mieux la forme et la couleur (c'est toujours très flou hélas)IMG_0280.JPG
    IMG_0281.JPG
    IMG_0275.JPG

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Passereaux à confirmer
    Par invitebf3e0ad4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/06/2016, 20h33
  2. 2 saltiques à confirmer
    Par invitebf3e0ad4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2014, 04h28
  3. Oiseaux à confirmer
    Par invitebf3e0ad4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2013, 11h14
  4. Papillon à confirmer
    Par invitedefaf1e2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2011, 08h19
  5. Peut on affirmer qu'un espèce est constitué d'une seule espèce ?
    Par invitebd006ada dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/06/2011, 04h32