Identification ver rouge à tête foncée matelas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

hugoll

------

Bonsoir à toutes et tous,

Je viens aujourd'hui à vous suite à la découverte de quelques vers rouges sur ma literie suite à 3 semaines de voyage, ver que vous pourrez observer ci-dessous :
    Nom : ver matelas.jpg
Affichages : 2135
Taille : 149,9 Ko

Quelques précisions sur mon environnement : je dors sur un matelas posé à-même le sol pour le moment, et le sol est en bois.

Après avoir fait cette petite découverte, j'ai décidé de changer ma literie par peur de faire face à des punaises de lit ou à un autre parasite, et j'ai également bougé mon lieu de couchage à quelques mètres du lieu initial où les petites bestioles ont été retrouvées.

Quelques jours plus tard, suite à un petit voyage de 4 jours, je rentre à mon appartement et découvre à nouveau 2 bestioles sur ma literie ; je précise que je n'ai pas de démangeaison en dormant sur mon lit.

Auriez-vous donc la moindre idée de ce que ça pourrait être ? Peut-être est-ce lié à mon sol en bois ? Ou alors serait-ce une larve de parasite qui en veut à ma literie

Merci d'avance pour vos retours !

-----

Nepenthes

Re : Identification ver rouge à tête foncée matelas

C’est une larve de coléoptère dermestidé.

Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

hugoll

Merci pour cette identification très rapide ! D'après mes recherches, j'ai pu voir que ces larves sont normalement un peu poilues ; or je ne suis pas sûr d'en apercevoir sur mes spécimens.

Cependant, dans l'optique où ce serait en effet une larve de coléoptère dermestidé : un/des conseil(s) pour s'en débarrasser ? Je vis au 2ème étage d'un appartement parisien pour information

Merci encore !

Nepenthes

Un dépoussiérage de fond en comble. Ce n’est pas trop envahissant comme petite bête.

Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Vers rouge tête noire
    Par invited3d98c72 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2019, 12h19
  2. Identification insectes petit et sauteur sur le matelas !
    Par invite9140e459 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2018, 09h31
  3. Insecte tete bleu et corps rouge pailleté
    Par invitecdcb2683 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Dernier message: 15/01/2015, 06h11
  4. Chenille jaune à tête rouge
    Par invitebf3e0ad4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Dernier message: 22/12/2011, 02h51