Insectes dans un appartement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Insectes dans un appartement



  1. #1
    Thomas1320

    Insectes dans un appartement


    ------

    Bonjour. Je viens de récupérer mon appartement loué depuis 3 ans par des locataires. Je trouve de partout ces petites bêtes, dans les placards, sur les murs et sous le parquet que j'ai été obligé de retirer complètement. Pourriez vous me dire ce que cela pourrait être et comment les éliminer svp ?Nom : Screenshot_20230909_175143.jpg
Affichages : 124
Taille : 40,7 KoNom : Screenshot_20230909_175143.jpg
Affichages : 124
Taille : 40,7 Ko

    -----

  2. #2
    DALUCHE

    Re : Insectes dans un appartement

    Bonsoir ,

    si la taille correspond , et s'il posséde des "dents" sur le thorax , je pense à

    Oryzaephilus surinamensis
    Ordre : Coléoptères
    Famille : Silvanidés
    Taille : 1,5 à 3,5 mm

    Cet insecte à répartition cosmopolite est un ravageur des grains de céréales entreposées, de préférence les grains endommagés ou humides, et plus généralement de toutes les denrées dérivées ou riches en amidon (farines, pâtes, biscuits, etc.) ainsi que du chocolat, des médicaments et du tabac
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

  3. #3
    Thomas1320

    Re : Insectes dans un appartement

    Merci pour la réponse. Je pense qu'il s'agit de ça. D'autant que j'en ai retrouvé en grand nombre derrière des planches dans un placard qui contenait de la nourriture. Savez vous comment s'en débarrasser ?
    J'ai démonté entièrement le meuble, aspiré et nettoyé à la javel mais je voudrais être sûr qu'elles ne reviennent pas. J'en retrouve encore par ci par là.

  4. #4
    DALUCHE

    Re : Insectes dans un appartement

    Bonjour ,
    l'adulte ( imago ) peut vivre plusieurs mois , et se nourrit peu .

    Ce sont leurs larves qui infectent les denrées pour se nourrir .( certainement un paquet infecté à l'achat )

    La solution s'impose d'elle même : vérifier tous les aliments , mais attentivement , les larves sont minuscules
    Les larves sont des vers jaune-blanc avec des têtes brunes et atteignent 3 mm

    pour les adultes , la bombe insecticide peu efficace , reste l'aspirateur ....
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Insectes dans mon appartement
    Par Maudinette77 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2023, 11h17
  2. Insectes dans mon appartement...
    Par inviteb03d3ac2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/02/2014, 10h44
  3. Insectes dans appartement
    Par invitedfce354a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2010, 21h49
  4. Insectes dans mon appartement
    Par invited4fa5108 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2009, 17h35
  5. Insectes dans mon appartement
    Par inviteb72985bf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2008, 16h14