Mini insecte noir aile transparente appartement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Jo56

------

Bonjour j’ai regardé plusieurs de discussions sans trouver mon cas en photo ni en cherchant les noms. Je met la photo (très zoomée). Je vis en appartement dans le 92 région parisienne. Nom : IMG_7817.jpg
Affichages : 710
Taille : 51,8 Koje m’inquiète cela fait plusieurs jours que je vois un mini insecte très foncé (marron ou noir) avec des ailes transparentes. J’en ai trouvé plusieurs sur mes rideaux. Ils ne bougent pas beaucoup mais retrouvés aussi sur mon lit ou par terre. Je vis en appartement et j’ouvre souvent les fenêtres. Je voudrais:
    -le nom
    -savoir si nocif
    -quel produit pour éradiquer

-----

Flyingbike
    Modérateur*

Re : Mini insecte noir aile transparente appartement

bonjour et bienvenue

Chercher du côté des félins : ça serait un tigre du platane que ça ne m'étonnerait pas. (blague pour les félins)
    La vie trouve toujours un chemin

Jo56

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Ce forum est magique. Soit c’est mon tel et mes yeux qui font défaut, soit je ne retrouve pas exactement le tigre du platane quand je le vois. Il y a t’il une autre possibilité qui lui ressemble un peu ? Le tigre du platane a l’air d’avoir le corps un peu blanc aussi non? Le mien a le corps tout foncé et les ailes un peu rectangulaires qui dépassent de son corps

Flyingbike
    Modérateur*

votre photo n'est pas top

Je ne connais pas très bien ces bestioles, il y a également le tigre du chêne un peu plus foncé mais pour la différence, c'est joker.

Vous aurez probablement d'autres avis
    La vie trouve toujours un chemin

5. A voir en vidéo sur Futura
    Jo56

J’en avais laissé un en vie sur mon rideau. Vous avez peut être raison pour le tigre du platane. J’ai pris une autre photo pour avoir un avis. J’ai ajouté la photo
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

1. Insecte noir, peut-être ailé
    Par marc46tim dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/02/2022, 09h02
  2. Identification insecte ailé noir et jaune : Guêpe? Frelon? Autre?
    Par invite532dd52f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2016, 11h33
  3. Insecte noir d'appartement
    Par invitede8934b7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2016, 13h52
  4. Insecte noir dans appartement
    Par invitec5f54521 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/09/2015, 09h20
  5. Insecte noir non identifié dans mon appartement..
    Par invite5a504510 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2011, 21h06